Centrafrique: le MLPC investit Martin Ziguélé candidat à la présidentielle

Centrafrique: le MLPC investit Martin Ziguélé candidat à la présidentielle

 [GARD align= »center »]

Martin Ziguélé

En congrès samedi dernier à Bangui, l’ancien Premier ministre Martin Ziguélé a été investi par son parti politique, le Mouvement de Libération du Peuple centrafricain (MLPC).

La transition centrafricaine tire inexorablement vers sa fin en 2015 avec l’annonce par la Présidente par intérim, Catherine Samba-Panza de la fin de la transition au plus tard en février 2015. Des partis politiques centrafricains s’échauffent déjà pour la compétition électorale dont le MLPC de Martin Ziguélé.

En congrès samedi dernier à Bangui, l’ancien Premier ministre Martin Ziguélé a été investi par son parti politique, le Mouvement de Libération du Peuple centrafricain (MLPC). Le congrès qui se déroulait au complexe sportif de Bangui a permis à quelque 500 militants et sympathisants du Mouvement de Libération du Peuple centrafricain de choisir par acclamation le responsable du parti, Martin Ziguélé comme le candidat pour la prochaine élection présidentielle.

Pour l’heure, on ne connaît pas les dates officielles des élections mais tout porte à croire qu’elle devront se tenir, théoriquement au mois de juin 2015. Il n’y avait aucune surprise ni suspense, Martin Ziguélé était le seul candidat à concourir pour cette désignation en interne.

Après sa tentative de 2010, Martin Ziguélé va donc repartir à la conquête du pouvoir perdu par François Bozizé suite au soulèvement de la rébellion Séléka de Michel Djotodia en mars 2013.

Agé de 56 ans, Martin Ziguélé, ancien Premier ministre de 2001 à 2003, est titulaire d’un diplôme supérieur d’assurance et d’une licence en anglais. Il va se présenter pour la troisième fois à une présidentielle centrafricaine, tout en espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
CentrafriqueMartin Ziguélé

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Burundi : le président Pierre Nkurunziza réapparaît

Le président burundais Pierre Nkurunziza est apparu dimanche à son palais de Bujumbura, pour la première fois depuis la tentative

Eliminatoires Can 2015: Le Congo qualifié aux dépens du Rwanda disqualifié

[GARD align= »center »] Le Congo continue la course dans les éliminatoires de la CAN 2015 aux dépens du Rwanda disqualifié par

Burundi : le Général Godefroid Niyombare affirme être le nouvel homme fort du pays

L’ancien chef du service de renseignements burundais, le général Godefroid Nyombare, a annoncé mercredi la destitution du président Pierre Nkurunziza,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*