Centrafrique: la Minusca rend hommage au Casque bleu sénégalais abattu

[GARD align= »center »]

Des soldats sénégalais de la Minusca patrouillent dans les rues de Bangui, le 10 décembre 2015. © MARCO LONGARI / AFP

Des soldats sénégalais de la Minusca patrouillent dans les rues de Bangui, le 10 décembre 2015. © MARCO LONGARI / AFP

La Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a rendu ce mercredi un hommage au policier sénégalais tué à Bangui. A l’occasion de la cérémonie d’hommage, la représentante spéciale-adjointe de l’Onu en République centrafricaine a exhorté les Casque bleus à poursuivre leurs efforts pour la paix.

L’émotion était palpable sur les visages de la plupart des soldats de la Minusca, qui ont rendu, ce mercredi 29 juin 2016,  un dernier hommage au brigadier sénégalais Racine Diène abattu en fin de semaine dernière, lorsqu’il effectuait ses emplettes dans un marché de Bangui. Plusieurs personnalités civiles et militaires ont pris part à la cérémonie d’hommage.

Il y avait aussi Diane Corner, représentante spéciale-adjointe de l’Onu en République centrafricaine qui a prononcé un discours en hommage au soldat tué : «Nous devons tous, à la mémoire de ce valeureux policier et de nos autres collègues décédés depuis le début de notre mission, poursuivre notre tâche sans relâche avec détermination et humanité pour la restauration de la paix en République centrafricaine. Nos pensées émues et attristées vont à la famille du soldat Diène Racine, ses amis, ses compatriotes et à ses frères d’armes.  Que l’âme du brigadier Diène Racine repose en paix ».

Six soldats ont ensuite porté le cercueil recouvert des couleurs du drapeau national du Sénégal. Un autre militaire qui précédait le cercueil, brandissait à hauteur de la poitrine un portrait de Racine Diène.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


[fbcomments]

Related Articles

Niger: libération des 90 opposants arrêtés après un rassemblement interdit

Quatre-vingt dix manifestants arrêtés dimanche à Niamey lors d’un rassemblement politique interdit par les autorités ont été remis en liberté,

Aminata Niane glisse d’une présidence à l’autre

Figure de l’ère Wade, Aminata Niane, ancienne patronne de l’agence nationale des grands travaux devient conseillère de Macky Sall. Une

Guinée: de 1 à 3 morts dans une explosion pendant le match contre la Côte d’Ivoire

Une grenade a explosé dans une buvette dans un quartier populaire de Conakry lors de l’ouverture du score par la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*