César 2012: Omar SY meilleur acteur

César 2012: Omar SY meilleur acteur

Après le succès commercial du film intouchables avec plus e 19 millions d’entrées, Omar Sy vient de remporter le césar du meilleur acteur.
Très ému et voulant retenir ses larmes, l’acteur remerciera toute l’équipe du film et surtout sa femme Hélène. A ces enfants, il leur dédicace le trophée.
Oma Sy est devenu ce soir le premier noir à décrocher un César. L’acteur ne tient guère à revendiquer cette première : « Je n’ai pas envie d’être le noir à la mode », déclare l’humoriste, 34 ans, cette semaine.

Les listes de nominations depuis la création des César en 1976 montrent que parmi les artistes noirs, seule Aïssa Maïga a été nommée à l’Oscar du Meilleur espoir en 2007 (Bamako). Le film de la Martiniquaise Euzhan Palcy, [tai]Rue Case-Nègres[/tagi], a en revanche reçu le César de la Meilleure première oeuvre (1984), mais aucun de ses interprètes n’a été distingué.

Roger Musandji



Related Articles

Le prisonnier Blé Goudé en image

Charles Blé Goudé, proche de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, arrêté au Ghana et extradé la semaine dernière, a été inculpé

Des combattants congolais arrêtés au 36 quai des orfèvres à Paris

Le message vient de nous parvenir par notre confrère Roger Bongos. « Slt Roger Je viens d’être libéré de ma garde

« L’actualité africaine en 5 titres » du 20 septembre 2016

[GARD align= »center »] RDC : 17 morts dans des heurts Le bilan des manifestations de l’opposition est revue à la hausse.

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*