Champions league : Samuel Eto’o et Demba Ba, les deux africains qui ont fait la victoire de Chelsea

Champions league : Samuel Eto’o et Demba Ba, les deux africains qui ont fait la victoire de Chelsea
Samuel Eto’o

Samuel Eto’o a inscrit un doublé pour Chelsea contre Schalke à Stamford Bridge

On jouait sur le vieux continent ce mercredi soir, la 4e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions européens. Tous les matchs au programme ont tenu leur promesse. A Londres, l’on a noté à Stamford Bridge, un grand match de Chelsea avec la prestation de deux africains que sont Samuel Eto’o et Demba Ba. L’attaquant international camerounais qui a rejoint Chelsea cette saison a pris du plaisir ce soi face aux allemands de Schalke 04.

Samuel Eto’o, qui profitait du remaniement dans l’équipe type de Chelsea par José Mourinho a remarqué en Ligue des champions après deux ans et demi et a permis aux blues de se mettre à l’abri dès la 31e minute. L’ouverture du score du camerounais a permis à Chelsea de mener à la pause. Et après une première partie déjà plaisante, Samuel Eto’o a fait son spectacle en deuxième partie de jeu et affiche ses intentions.

Les Allemands de Shalke 04, déjà étrillés au match allé sur leurs propres installations il y a quinze jours sur le score de 3 buts à 0 n’ont pas pu réagir au match retour face aux Anglais de Chelsea. Samuel Eto’o qui revient dans la Ligue des Champions après l’aventure infructueuse avec Anzhi Makashkala, a pété la grande forme dans cette rencontre. L’ancien catalan  s’est une fois de plus signalé à la conclusion d’une contre-attaque déclenchée par Willian. Il a été juste en portant le score à 2-0 pour Chelsea à la 54e signant ainsi son doublé de la soirée. Il profite de l’absence de Fernando Torres pour être titulaire et inscrit ses premiers buts en C1 avec les Blues.

Samuel Eto’o est sorti quelques minutes après et remplacé par un autre africain en la personne de Demba Ba. Le sénégalais qui n’a pas non plus beaucoup de chance avec José Mourinho n’a pas laissé passer l’occasion pour prouver qu’il a encore du talent à revendre. Ba inscrit le 3e but de son équipe sur une passe en cloche de Frank Lampard qui venait également de faire son entrée en jeu.

Samuel Eto’o et Demba Ba sont les deux africains qui ont fait la victoire de Chelsea ce soir en Ligue des Champions. Samuel Eto’o a de nouveau brillé sur la scène européenne. Lui qui compte 3 trophées de C1 et qui n’avait pas marqué dans le tournoi depuis 2011. Ceci à une dizaine de jours d’affronter la Tunisie. Sa prestation réjouit d’ores et déjà les supporteurs camerounais qui pensent déjà au match retour des barages de la Coupe du Monde 2014 contre la Tunisie à Yaoundé.

Pour sa part, la prestation ce soir du Sénégalais Demba Ba qui a aussi marqué un but pour achever la messe des allemands peut désormais retrouver la confiance de José Mourinho.

Il faut également dire que les changements effectués par José Mourinho dans son équipe ont porté leurs fruits. La prestation en championnat contre Newcastle ne lui a pas plus et il a préféré changer son équipe pour être à l’abri de toute surprise. Ainsi d’Edem Hazard dans le onze de départ, pas de Fernando Torres mais Chelsea a gagné grâce à ses attaquants africains.

Didier ASSOGBA
Lomé – Oeildafrique.com

 


Tags assigned to this article:
Demba Bafootballsamuel eto’o

Related Articles

Football : Sanction très lourde pour le Franco-Congolais Yann M’Vila

Suite à la virée nocturne de cinq joueurs de l’équipe de France espoirs, la commission de discipline de la Fédération

CAN 2017: la Côte d’Ivoire arrache le nul contre la RDC

[GARD align= »center »] Les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont réussi, vendredi 20 janvier, à arracher le nul (2-2) face aux

Shanghaï : Drogba surnommé « The Devil Beast »

L’Ivoirien n’est là que depuis quelques semaines mais a déjà fait son effet sur le public chinois. S’il n’a disputé

1 commentaire

Espace commentaire
  1. éliane
    éliane 1 mars, 2014, 20:35

    vous êtes un vrai journaliste africain qui aime l’Afrique et son évolution!! un seul mot va de l’avant

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*