Champions League: Une finale très populaire sur Facebook et Twitter

Champions League: Une finale très populaire sur Facebook et Twitter

Barcelone et Lionel Messi ont été les noms les plus cités samedi soir sur les réseaux Facebook et Twitter pour la finale de la Champions League.

La finale de la Ligue des Champions, qui a vu la victoire du FC Barcelone sur Manchester United (3 buts à 1), au stade de Wembley, à Londres, le 28 mai 2011.

En plus de jouir une popularité établie à la télévision, la finale de l’UEFA Champions League a également connu la gloire sur les réseaux sociaux.

La finale 2011, gagnée 3-1 par le FC Barcelona face au Manchester United FC, a dominé sur Facebook et Twitter samedi soir. Le match a été cité plus de deux millions de fois sur Facebook pendant son déroulement et l’Homme du match, Lionel Messi, a également été populaire sur le réseau social avec 439 108 mentions. Wayne Rooney arrive deuxième avec 153 782 références.

Le nom de Messi était donc sur toutes les lèvres et sur tous les claviers samedi soir, cité 70 000 fois par minute après son but qui permettait au Barça de mener 2-1. Les champions ont presque été aussi dominateurs sur le réseau social que dans les passes sur le terrain : Barcelone a été cité 1 831 779 fois, contre 305 830 pour United.

Sur Twitter, la finale a entraîné des mises à jour à un niveau pratiquement inégalé. Il y a eu 6 303 tweets par seconde, soit la deuxième pointe historique, quand Rooney a égalisé pour l’équipe de Premier League. Et 6 277 tweets par seconde quand David Villa a inscrit le but de la victoire pour le Barça.

Vous pouvez retrouver l’actualité du football européen sur les pages Facebook UEFA.com et UEFA Champions League et suivre UEFA.com sur Twitter.

Source: uefa.com



Related Articles

Les Somaliens des Shebaab sont en RDC depuis 2 mois et demi

Les terroristes somaliens des Shebaab sont entrés depuis environ deux mois et demi en RDC où ils opèrent aux cotés

«L’actualité africaine en 5 titres » du 4 juin 2016

[GARD align= »center »] Gabon: Jean Ping ne répond pas à une convocation de justice Jean Pin, ancien président de l’Union africaine,

« L’activité africaine en 5 titres » du 18 juin 2016

[GARD align= »center »] Le parquet de Strasbourg requiert deux ans de prison contre Claude Le Roy, sélectionneur du Togo Le parquet

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*