Chavez annonce qu’il est rentré au Venezuela sur Twitter

Chavez annonce qu’il est rentré au Venezuela sur Twitter

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé lundi sur son compte Twitter qu’il est rentré à Caracas plus de deux mois après une nouvelle opération d’un cancer à Cuba.

Le président a été admis à l’hôpital militaire de Caracas, a précisé un ministre également sur Twitter. Nous sommes rentrés dans la Patrie vénézuélienne. Merci mon Dieu ! Merci mon peuple aimé ! Nous allons continuer le traitement ici !, a écrit Chavez sur son compte Twitter.

Le président socialiste, âgé de 58 ans, avait subi une intervention chirurgicale durant six heures le 11 décembre 2012 à Cuba. Il s’agissait de sa quatrième opération pour un cancer diagnostiqué en juin 2011. Il était resté totalement invisible et muet depuis.

La télévision publique vénézuélienne avait diffusé vendredi les premières photos d’Hugo Chavez depuis son opération de décembre, montrant le président allongé sur un lit d’hôpital et souriant en compagnie de deux de ses filles, Maria Gabriela et Rosa Virginia. Hugo Chavez a été admis à l’hôpital militaire de Caracas, a précisé également sur Twitter un ministre.

Jeudi, la principale figure de l’opposition, le gouverneur Henrique Capriles, avait de nouveau accusé le pouvoir de « mentir » sur l’état de santé du président, estimant qu’il n’était certainement pas en mesure de parler ou de signer des décrets, contrairement à ce qu’affirment ses ministres. Au pouvoir depuis 1999, Hugo Chavez a été réélu pour un mandat de six ans le 7 octobre 2012, mais n’a pas été en mesure de prêter serment devant l’Assemblée nationale le 10 janvier, comme le prévoit la Constitution.

 

Le Monde.fr avec AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
Hugo ChavezVenezuela

Related Articles

Trafic d’influence en France: Nicolas Sarkozy en garde à vue

[GARD align= »center »] L’ancien président a été placé en garde à vue selon nos informations. La justice se demande s’il a

Syrie : Damas promet près de 2.000 euros pour la capture de soldats étrangers

Les autorités syriennes ont promis une récompense de 500.000 livres syriennes (près de 2.000 euros) à toute personne qui remettrait

La crise de l’euro au coeur du G8, Obama et Hollande défendent la croissance

La crise de la dette va dominer le G8 vendredi et samedi aux Etats-Unis, où le président Barack Obama et

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*