Chelsea élimine Barcelone et jouera la finale de la C1

Chelsea élimine Barcelone et jouera la finale de la C1

Chelsea a réussi « l’impossible » exploit d’éliminer Barcelone au terme d’une demi-finale retour absolument passionnante (2-2). Les Londoniens ont joué plus d’une heure à dix suite à l’expulsion logique de John Terry, mais les Blues ont résisté face à des Catalans qui ont même raté un penalty en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Lionel Messi. Chelsea jouera donc la finale de la C1 à Munich le 19 mai face au Bayern ou au Real Madrid!

Barcelone, la fin d’un cycle
Le Barça vit des jours très difficiles de ces deux dernières saisons. Trois jours après avoir laissé filer le titre au Camp Nou face au Real Madrid, les Catalans ont été sortis de la Ligue des Champions par un Chelsea qui aura joué la double confrontation parfaite face aux Catalans. Barcelone n’est plus tout à fait ce qu’il était ces deux dernières saisons, à savoir une équipe irrésistible, avec un jeu surprenant et un Lionel Messi à toute épreuve, en toutes circonstances. Les équipes du top européen comme Chelsea et le Real savent désormais comment contrer cette équipe de rêve, qui vieillit mal, mais qui n’est tout de même pas passé loin d’une deuxième finale de C1 consécutive.

La muraille défensive des Blues
Il faut le dire: Chelsea a joué un non-match de football au Camp Nou. À neuf derrière avec le seul Drogba en pointe avant l’exclusion de Terry, les Londoniens ont joué toute la deuxième mi-temps dans leur camp, à dix, sans nulle autre intention que celle de neutraliser le jeu du Barça. Chelsea n’a rien offert, rien montré, si ce n’est Didier Drogba par moment, le seul joueur des Anglais à ne pas devoir défendre constamment. La tactique de Di Matteo a fonctionné. Les Anglais peuvent en tirer une certaine fierté mais le spectateur neutre a modérément apprécier de voir une équipe refuser le jeu pendant quasi nonante minutes.

Chelsea en finale, avec qui?
Chelsea sera puni de son impertinence tactique pour éliminer Barcelone en jouant la finale à Munich privés de quatre pions majeurs. En plus de John Terry, dont l’exclusion pour un coup scandaleux dans le dos d’Alexis Sanchez, devrait lui valoir d’être écarté des terrains pendant un moment, les Blues devront faire sans Ramires, le buteur-héros du soir, Raul Meireles et Branislav Ivanovic, qui ont pris le carton de trop au Camp Nou. Les Londoniens peuvent aussi s’estimer heureux si Frank Lampard pourra prendre part à cette finale, lui qui a été l’auteur d’un geste très limite sur Fabregas en deuxième mi-temps. À Barcelone, Chelsea a pris sept cartons, dont un rouge direct. C’est malheureusement le prix à payer pour éliminer cette magnifique équipe de Barcelone. Et c’était pas beau à voir.



Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
barcachelseaélimine

Related Articles

Mondial-2018: choc Angola-Afrique du Sud au 2e tour dans la zone Afrique

Le match Angola-Afrique du Sud représente l’affiche du 2e tour des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2018, après

Maradona : Jamais Ronaldo n’atteindra le niveau de Messi »

« Quand Ronaldo marque un but, il te vend un shampoing » Diego Maradona a fait de la retape pour son compatriote

Le footballeur Samuel Eto’o fait interdire le livre d’une ex-petite amie

[GARD align= »center »] Le footballeur camerounais Samuel Eto’o a obtenu du tribunal de grande instance de Paris l’interdiction d’un livre écrit

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*