Cinéma: Virunga, un parc qui suscite des envies

Cinéma: Virunga, un parc qui suscite des envies

[GARD align= »center »]

Virunga le film.

Virunga le film.

Virunga est l’histoire incroyable d’un groupe de congolais qui risquent leur vie pour construire un avenir meilleur et surtout protéger ce qui est une richesse plus que nationale. Le Parc de Virunga avec les dernières gorilles qui y vivent.  

Dans les profondeurs boisées de l’est de la République Démocratique du Congo se trouve le parc national de Virunga, un des bio-divers lieux la plupart dans le monde et abrite le dernier des gorilles de montagne. Dans cette nature sauvage, mais cadre enchanteur, une petite et assiégée équipe de gardes forestiers y compris un ex-enfant soldat s’est rangé, un soignant des gorilles orphelins et un écologiste belge – protéger ce site de l’UNESCO du patrimoine mondial de milices armées, les braconniers et le noir forces qui luttent pour contrôler les riches ressources naturelles du Congo. Lorsque le groupe rebelle M23 nouvellement formé déclare la guerre en mai 2012, un nouveau conflit menace la vie et la stabilité de tout le monde et tout ceux qui ont travaillé si dur pour le protéger.

La sortie du film dans les salles de cinémas est prévue aux USA en novembre 2014 puis ça sera le reste du monde. Mais, il n’est pas à douter du succès de ce reportage au coeur de la crise congolaise. Il a déjà raflé 15 awards et ce n’est que le début.

Capture d’écran 2014-10-15 à 11.49.14

Scène de vie au Nord-Kivu en RD Congo. Virunga le film

Scène de vie au Nord-Kivu en RD Congo. Virunga le film

 

 


Tags assigned to this article:
filmRDCVirunga

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Vidéo: RD Congo … 50 ans apres l'indépendance.

Le 30 juin 2010, la RD Congo avait fêté ses 50 ans d’indépendance. Un reportage signé Ajazeera. Merci à @vanderbeeken

Jean-Pierre Lihau: Les accusations de l’oppositions contre Aubin Minaku sont infondées et gratuites

[GARD align= »center »] Jean-Pierre Lihau, directeur de cabinet d’ Aubin Minaku, le président de l’Assemblée nationale RD Congolais était l’invité de

Côte d’Ivoire: Un « cercueil volant » cause la mort

[GARD align= »center »] Les observateur de France 24 révèlent une tragédie qui fait suite à un passage du fameux « cercueil volant ».

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*