Alerte Infos

Coca-Cola interrompt sa production de canettes en Namibie à cause de la sécheresse

[GARD align= »center »]

Coca-cola canette

Le géant américain Coca-Cola a décidé de stopper sa production de canettes en Namibie en raison de la sécheresse qui sévit en Afrique australe.

« Nous allons cesser la fabrication locale de tous nos produits en canettes », a annoncé le directeur général de Coca-Cola en Namibie, Frik Oosthuizen, dans un communiqué à l’AFP.

La municipalité la capitale de Windhoek (centre) a demandé aux industriels de réduire leur consommation d’eau de 30%, une mesure qui illustre l’impact dévastateur de la grave sécheresse qui affecte la Namibie mais aussi l’Afrique du Sud et le Zimbabwe voisins, ainsi que le Malawi et le Mozambique à l’est.

« Cette décision est la conséquence directe du manque d’eau dans la région centrale de Namibie (qui englobe Windhoek). Nous faisons tout notre possible pour continuer à approvisionner nos clients et les consommateurs, sans qu’il y ait d’impact négatif sur la région qui manque d’eau », a-t-il encore dit.

Les canettes seront désormais importées d’Afrique du Sud. « Dans un premier temps, les prix resteront les mêmes, mais cela pourrait changer » en raison des coûts d’importation, a prévenu Coca-Cola.

La société a aussi décidé d’interrompre la production à Windhoek de boissons vendues dans des bouteilles en verre. Mais la production continuera dans une usine située dans le nord du pays à Oshakati.

En revanche, la production de boissons vendues dans des bouteilles en plastique continuera à Windhoek.

Avec AFP

[GARD align= »center »]

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
coca-colaNamibie

Related Articles

Sénégal: Amadou BA reçoit à Washington le Prix du Leadership décerné au président Macky

L’argentier sénégalais, Amadou Ba recevra à Washington DC le Prix Leadership ce vendredi 17 avril à 20 heures ( heures

Afrique du Sud: crise autour du paiement des aides sociales

[GARD align= »center »] Des centaines de militants de l’opposition sud-africaine ont défilé vendredi à Pretoria pour dénoncer le risque de non-paiement

Ebola: la veuve de Mandela critique la réaction tardive et insuffisante de l’Afrique

 [GARD align= »center »] Graça Machel, la veuve de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, a sévèrement critiqué vendredi la réaction trop tardive

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*