Un complot visant à tuer la présidente du Malawi, Joyce Banda

Un complot visant à tuer la présidente du Malawi, Joyce Banda
Joyce Banda

La présidente du Malawi, Joyce Banda

Un complot visant à tuer la présidente du Malawi, Joyce Banda, serait en préparation, a dénoncé le ministre de l’Information et de l’Education civique Brown Mpinganjira, s’adressant à des journalistes, lundi à Lilongwe.

’’Nous avons reçu des appels de l’intérieur et de l’extérieur du pays signalant que des gens sont en train de comploter pour assassiner la présidente Joyce Banda pour sa lutte sans merci contre le vol des deniers public’’, a-t-il indiqué.

De l’avis de Mpinganjira, des enquêtes sur l’affaire ont été lancées avec la sollicitation par le gouvernement d’experts internationaux pour identifier la source des menaces.

Environ 10 agents de la fonction publique sont en garde à vue pour corruption avec 33 comptes bancaires détenus par des suspects et de sociétés gelées.

Banda a limogé tout son cabinet la semaine dernière, déclarant qu’elle ne faisait plus confiance aux hauts agents de la fonction publique dont plusieurs sont inculpés pour corruption.

Le Chef de la lutte anti-corruption Paul Mphwiyo a été mis en cause le mois dernier dans une tentative d’assassinat qui a échoué.

Au Malawi, la corruption galopante suscite de vives critiques de la part des partenaires de développement tels que le FMI et la Banque mondiale.

Avec l’APA


Tags assigned to this article:
Malawi

Related Articles

Tchad: atterrissage raté de l’avion présidentiel

L’avion transportant le président tchadien Idriss Deby Itno a raté son atterrissage dimanche à Kalait (nord-est), a annoncé le porte-parole

Côte d’Ivoire: Le Témoignage de la tante de Awa Fadiga

[wp_ad_camp_2] La mort d’Awa Fadiga le mardi 25 mars, au service des urgences du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de

RDC: poursuite des violences sexuelles massives et systématiques

Le redéploiement des groupes armés se fait sur les corps des femmes dans l’Est de la RDCongo, où les violences

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*