Congo: Attaque à main armée

Congo: Attaque à main armée

(Image d’illustration)

Une attaque à main armée d’un véhicule transportant les recettes de la station-service de Mvou-Mvou a été commis par trois voleurs, le 10 avril en plein jour, qui ont réussi à s’enfuir à bord d’une voiture avec un butin de 20 millions FCFA.

Les services de police, informés de la situation, sont rapidement parvenus sur les lieux. Selon Jean-Jacques Ndossi, chargé des achats de la station-service et présent aumoment des faits, les trois hommes détenaient des armes automatiques et portaient des cagoules. Ils sont entrés en action alors que les convoyeurs se rendaient au centre-ville pour effectuer un dépôt en banque. Le vol semble avoir été l’œuvre de professionnels. « Tout s’est passé très vite, sans un seul coup de feu et en plein jour », a témoigné Jean-Jacques Ndossi.

Pour Francis Banzounzi, directeur de la station-service, les voleurs étaient informés des heures de transfert des fonds. « Ils n’auraient pas pris de tels risques, s’ils n’avaient pas disposé d’informations fiables », a-t-il estimé. Après avoirrecueilli les premiers témoignages des agents de la société, la police a conduit le chauffeur dans ses services pour obtenir des détails supplémentaires. Cette attaque, qui s’est déroulée dans la journée, témoigne de l’audace des voleurs et pose une nouvelle fois le problème de la sécurité des personnes et des biens dans la ville.

Séverin Ibara



Related Articles

Congo Brazzaville : Mise au point de la coopération sino-congolaise.

[GARD align= »center »] Dans le cadre de sa visite de travail au Congo Brazzaville, il s’est tenu un point de presse

Congo: le « dialogue national » ouvre la voie à une nouvelle candidature de Sassou Nguesso

Le « dialogue national » sur l’avenir des institutions en République du Congo voulu par le président Denis Sassou Nguesso a ouvert

Congo-Brazzaville : La deuxième raffinerie bientôt mise en marche par Berven Group

[GARD align= »center »] Selon le journal français Le Point, la société américaine Berven Group International Development a signé en fin de

1 commentaire

Espace commentaire
  1. ata
    ata 13 avril, 2012, 12:50

    arranger et former les services de police au lieu qu’ils soient dans les tiroirs et sortent au grand jour quand il s’agit des evénements populaires pour faire des parades ou des démonstrations spectaculaires.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*