Congo-Brazzaville: 8 milliards de FCFA pour préparer athlètes et encadreurs aux 11e Jeux africains

Congo-Brazzaville: 8 milliards de FCFA pour préparer athlètes et encadreurs aux  11e Jeux africains

 [wp_ad_camp_3]

(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration)

(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration)

La République du Congo abrite en 2015, les 11e Jeux africains. Pour mieux préparer les athlètes et encadreurs, le gouvernement congolais vient de dégager un budget de 8 milliards de FCFA au titre de l’année 2014. L’annonce a été faite mardi le ministre congolais des sports et de l’éducation physique qui annonce par ailleurs que son pays veut mieux se prépare pour les 11e Jeux africains qu’il organisera en 2015 à Brazzaville.

Le ministre Léon Alfred Opimbat indique que la préparation des athlètes et encadreurs techniques du pays aux Jeux africains est une grande préoccupation pour le gouvernement. L’ambition est également de doter Brazzaville d’infrastructures sportives modernes afin que le pays arrive à gagner des médailles en 2015. Pour ce faire, un comité de préparation a été mis sur pied. Il s’agit d’un organe de structuration de l’organisation des jeux et les modalités pratiques.

« On attend, au niveau de ce Comité de préparation, la cohérence dans les différents programmes avec des mécanismes de suivi- évaluation efficients », a déclaré Léon Alfred Opimbat.

 [wp_ad_camp_2] 

Dans sa structure le Comité préparatoire des athlètes et encadreurs congolais aux 11èmes Jeux africains de 2015 à Brazzaville, prend en compte des cadres du Comité national olympique et sportif congolais (CNOSC) et des fédérations sportives nationales. Les Jeux se dérouleront en 2015 à un an des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016.

Oeildafrique.com

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
brazzavillecongoJeux africains

Related Articles

RDC : 3 joueurs de l’AC Rangers exclus de toute compétition de football à vie pour violences

[GARD align= »center »] En République Démocratique du Congo, les joueurs Alingabo Eberta, Ngombo Djonga et Lomboto Lokinga vont devoir chercher un

Amicaux: la Côte d’Ivoire tient son rang, l’Algérie déçoit

La Côte d’Ivoire, vainqueur 2-0 de l’Angola, a débuté sa nouvelle vie de champion d’Afrique par une victoire, jeudi en

Nigeria : les médaillés d’or des JO-2000 bénéficie chacun d’une récompense de 31.200 USD

Le président nigérian Goodluck Jonathan a annoncé mrecredi diverses formes de récompense en argent et des prix d’honneur aux six

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*