Congo : Claude Le Roy prend les reines des Diables Rouges

Congo : Claude Le Roy prend les reines des Diables Rouges

 [wp_ad_camp_3]

Photo adiac-congo

Photo adiac-congo

Entre Claude Le Roy et les Congo, c’est une histoire d’amour. Après avoir rompu son contrat avec la République Démocratique du Congo (RDC) Claude Le Roy est le nouveau sélectionneur du Congo-Brazzaville. Le technicien français (65 ans) s’est engagé ce jeudi avec le Congo pour les deux prochaines années.L’ancien sélectionneur du Cameroun est libre de tout contrat depuis sa séparation à l’amiable avec la RD Congo en juin dernier. 

Les Diables Rouges du Congo sont la 8e sélection nationale que dirige Claude Le Roy après le Cameroun, le Sénégal, la Malaisie, le Ghana, la RD Congo (deux fois), Oman et la Syrie sa huitième sélection nationale. Il aura la lourde tâche de qualifier la sélection congolaise à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc en 2015.

 [wp_ad_camp_2] 

Les éliminatoires de cette compétition débutent l’année prochaine. Le nouveau coach des Diables Rouges, qui prendra ses fonctions le 3 janvier prochain. Le sorcier blanc, comme on l’appelle sur le continent africain, sera assisté de Sébastien Migné (41 ans), avec qui il avait déjà travaillé, notamment en RDC.

Claude Le Roy succède ainsi au franco-algérien Kamel Djabour, dont le contrat avait pris fin le 30 septembre dernier.

Photo: Claude Le Roy vient de parapher son contrat et le remet à Jean-Michel Mbono, sous les yeux de Léon-Alfred Opimbat, le ministre des Sports.

Oeildafrique.com

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
congodiables rougesfootball

Related Articles

CAN 2017 : Le Maroc élimine la Côte d’Ivoire

[GARD align= »center »] La Côte d’Ivoire ne verra pas les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, éliminée

Classement du Ballon d’Or 2012

Lionel Messi a remporté lundi soir le quatrième FIFA Ballon d’Or FF de sa carrière devant Cristiano Ronaldo et Andrès

Transfert: Eto’o va signer dimanche à la Sampdoria Gênes

L’attaquant camerounais Samuel Eto’o (Everton) a passé samedi après-midi la visite médicale à Rome et devra signer dimanche à la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*