Congo: l’avocat du colonel Ntsourou dénonce ses conditions de détention

Congo: l’avocat du colonel Ntsourou dénonce ses conditions de détention

[wp_ad_camp_3]

Le colonel Marcel Ntsourou et l'un de ses avocats Me Amédé Nganga

Le colonel Marcel Ntsourou et l’un de ses avocats Me Amédé Nganga (Photo d’archives)

Quelques semaines après son arrestation par les forces de sécurités congolaises, l’avocat du colonel Ntsourou est monté au créneau pour fustiger ses conditions de détention. 

En effet, arrêté le 16 décembre 2013, au cours d’une opération spectaculaires mené par les forces de sécurité, le colonel Marcle Ntsourou a reçu la visite de son avocat. 

Ce dernier affirme, « lorsque je suis arrivé, j’ai croisé le colonel Ntsourou mais j’ai été désagrément surpris des conditions dans lesquelles sont incarcérés le colonel Ntsourou, Mme Ntsourou et cette jeune fille de 16 ans, qui est détenue depuis le 16 décembre ». 

Poursuivant, il indique que, « le colonel Ntsourou est enfermé jour et nuit dans une cellule de quelques mètres qui n’a même pas de lumière et ils n’ont même pas le droit à l’information, de se faire soigner correctement, à l’écriture ni de droit de visite ». 

Une situation que l’avocat du colonel et de sa famille juge « infernal ». Et de dire que, « cela peut être assimilé à une détention politique ». 

« Aujourd’hui, je pense que le colonel Ntsourou, Mme Ntsourou et la petite sont des détenus politiques », a-t-il soutenu. 

Adama COULIBALY
Dakar-Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
brazzavilleColonel Ntsouroucongo

Related Articles

Congo : Sassou Nguesso demande aux diplomates de respecter la souveraineté de son pays

[GARD align= »center »] Les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités en République du Congo ont présenté mercredi leurs vœux au

Congo : Célébration du 25e anniversaire du protocole de Brazzaville

[GARD align= »center »] Le Palais des Congrès de Brazzaville accueille ce mardi les cérémonies de célébration du 25e anniversaire du protocole

Congo: les conditions de transport sur le C.F.C.O laissent à désirer

Excepté le train Gazelle, certaines voitures des trains, comme le «Train Air Pool» du C.F.C.O (Chemin de fer Congo océan),

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*