Congo: Sassou N’guesso dévoile les symboles des 11èmes Jeux africains

Congo: Sassou N’guesso dévoile les symboles des 11èmes Jeux africains

[GARD align= »center »]

Les 11èmes Jeux africains se dérouleront à Brazzaville en République du Congo du 4 au 19 septembre 2015. Les préparatifs de cette compétition vont bon train et le Président congolais Denis Sassou N’Guesso a dévoilé lundi à Brazzaville, les symboles que sont le logo, l’emblème et la mascotte de ces jeux.

Ces symboles ont été dévoilés à l’issue d’une cérémonie officielle qui a connu la participation des membres du gouvernement congolais, des corps constitués nationaux et étrangers et des sportifs congolais et africains.

Le logo des Jeux africains dévoilé par le Président congolais Denis Sassou N’Guesso. L’éléphant est la mascotte des Jeux du cinquantenaire |Photo Adiac

Le logo des Jeux africains dévoilé par le Président congolais Denis Sassou N’Guesso. L’éléphant est la mascotte des Jeux du cinquantenaire |Photo Adiac

Ainsi, le logo de la compétition est représenté par un homme qui porte une médaille symbolisant l’esprit de compétition et de «Fair-play» pour les compétiteurs. Il est l’œuvre du jeune congolais  Benjamin Mankédi. Ensuite l’emblème réalisé par Ebienga Yarel, met en exergue les couleurs du drapeau congolais. La mascotte est représentée par un éléphant symbolisant la vigueur et la loi. Son auteur est Mpandzou Louis Richard.

Une fois dévoilés, ces symboles ont été enregistrés par le Comité d’Organisation des jeux Africains de Brazzaville 2015 et par l’organisation africaine de la propriété intellectuelle à son siège..

Les trois récipiendaires affirment avoir été «inspirés par les valeurs de l’Unité africaine, l’hospitalité congolaise». Ils ont reçu leurs prix des mains de Denis Sassou Nguesso.

Organisé du 31 mars au 15 avril 2014 par le ministère des Sports et de l’Education physique avec l’expertise de l’autorité de régularisation des marchés publics(ARMP), le concours sur le logo, l’emblème, et la mascotte des 11ème Jeux Africains était ouvert aux artistes nationaux et ceux des pays membres de l’UA résidents en république du Congo.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
brazzavilleJeux africains

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Burundi: le chef d’état-major de l’armée garantit la loyauté des militaires aux autorités

Le chef d’état-major de l’armée burundaise a garanti dimanche la loyauté de l’armée aux institutions et aux autorités du pays, en proie à une contestation, au lendemain d’une déclaration du ministre de la Défense qui laissait supposer un désaccord avec la ligne répressive du gouvernement.

Burundi: l’opposition prête à reprendre le dialogue avec Nkurunziza

L’opposition s’est dit prête mercredi à reprendre le dialogue avec le pouvoir pour trouver une issue à la crise politique

Un Gabonais plonge dans la mer pour éviter la prison

Un jeune gabonais de 32 ans, interpellé pour vol aggravé, s’est jeté mardi dans la mer pour échapper à la

1 commentaire

Espace commentaire
  1. Job Simeon
    Job Simeon 17 novembre, 2014, 22:56

    Cette cérémonie est un bon signe. Ainsi,les 11èmes Jeux Africains commencent à prendre réellement forme.

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*