Congo: Sept joueuses de handball écopent quatre ans de suspension

Congo: Sept joueuses de handball écopent quatre ans de suspension

Sept joueuses congolaises de handball viennent d’écoper quatre ans de suspension pour avoir participé sans autorisation à deux championnats organisés respectivement par la ligue départementale de Brazzaville et celle de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

Ce sont Lingoulou Ilongapo Itcha, Shilienne Ngatsé, Marine Ngampa, Charlème Bamou, Chanelle Kifoula Kitali de l’Etoile du Congo, Joselyne Olombo et Gaëlle Itoua Ngami, a-t-on appris mardi de la Fédération congolaise de handball (FECOHAND).

Cette sanction a été prononcée par la FECOHAND par note publiée dans la capitale congolaise Brazzaville. Ces sept joueuses sont donc suspendues de toute activité de handball sur toute l’ étendue du territoire de la République du Congo conformément aux dispositions des règlements généraux, notamment des articles 29 relatifs aux qualifications et celui de 74 portant sur les dispositions particulières de la FECOHAND, précise-t-on.

(Photo d’archive utilisée juste a titre d’illustration)


Tags assigned to this article:
congoHandball

Related Articles

Autopsie: Albert Ebossé a été tué dans les vestiaires

[GARD align= »center »] Une autopsie demandée par la famille du joueur au Cameroun révèle que l’attaquant de la JS Kabylie ne

La RDC gagne cinq places et occupe la 110e position

Le bond de cinq places  intervient à quelques heures du match contre la Guinée (69e place mondiale) dans le cadre

Fatma Samoura nommée secrétaire générale de la FIFA

[GARD align= »center »] La Sénégalaise Fatma Samoura a été choisie comme nouvelle secrétaire générale de la FIFA, a annoncé Gianni Infantino

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*