Construction de cinq hôpitaux – Didier Drogba va dépenser 2,5 milliards

Construction de cinq hôpitaux – Didier Drogba va dépenser 2,5 milliards

Le footballeur international ivoirien Didier Drogba a un grand cœur. Le capitaine des Eléphants veut investir 2,5 milliards de FCFA dans la santé des mères et des enfants ivoiriens. Cette annonce a été faite par le secrétaire exécutif de la Fondation Didier Drogba le lundi dernier. Au cours d’un déjeuner de presse à Cocody, Guy Roland Tanoh a expliqué que l’icône du football mondial, Didier Drogba, à travers sa Fondation, entend construire cinq hôpitaux pour aider les enfants et les mères.

Selon lui, Attécoubé (Abidjan), Yamoussoukro, Man, San Pedro et Korhogo sont les heureuses élues pour accueillir ces établissements qui à terme doivent permettre de lutter contres les grandes pandémies. « Avec un ticket modérateur, on pourra permettre aux enfants des chimio à moindre coût », a laissé entendre Guy Roland. Ce projet va nécessiter la rondelette de 2,5 milliards de nos francs.

« Les galas organisés à Londres nous ont permis de récolter 2 milliards. Les autres 500 millions ne devront plus être un problème pour la réaliser de ce projet qui tient à Didier Drogba », a expliqué le secrétaire exécutif de la FDD. Réaffirmant son attachement au partenariat avec les journalistes, Guy Roland Tanoh est revenu sur les différentes actions sociales menées par sa Fondation tout en précisant que leur cible est la relation mère-enfant. « Nous avons apporté notre soutien aux orphelinats et à plusieurs structures qui traitent de la question des enfants en difficulté », a-t-il révélé.

La fondation Didier Drogba est née en 2007 et œuvre dans le social. A travers cette structure, l’international ivoirien de Galatasaray veut apporter plus de sourire aux enfants et aux mères en difficulté. C’est à juste raison que M. Tanoh a lancé un appel à tous les autres joueurs professionnels afin qu’ils imitent leur capitaine.

Avec le Patriote

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
constructioncote d'ivoiredrogbahôpitaux

Related Articles

Nigéria : Un attentat suicide fait 4 morts ; des officiers de l’armée en examen

[GARD align= »center »] Le chef de la police de la ville de Kano dans le nord du Nigeria, le commissaire Adelere

Burkina: le Président Kafando nomme Sidi Paré au ministère de la Sécurité

Le colonel Sidi Paré a été nommé ministre délégué à la Sécurité en début de semaine par le président de

Ebola: les trois pays les plus frappés pourraient bénéficier d’une annulation de dette

[GARD align= »center »] « Les donateurs ont été assez généreux en annonçant un allègement de la dette, mais il va falloir

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*