Construction dans le monde : L’Afrique, une priorité pour les BTP

Construction dans le monde : L’Afrique, une priorité pour les BTP

Construction du grand stade de Soweto

Construction du grand stade de Soweto

L’Afrique est très convoitée par les grandes entreprises mondiales du domaine des bâtiments, travaux publics (Btp).

En effet, selon un rapport rendu public par le cabinet  international d’audit (KPMG), le continent africain reste la région la plus ciblée par les grands acteurs du secteur de la construction.

A en croire l’étude, les grandes firmes de la construction veulent soit s’implanter en Afrique ou encore se développer sur le continent. Malgré les opportunités que représente le continent, l’étude révèle que, « la prudence demeure dans un environnement économique encore jugé instable ».

Pourtant, le secteur réalise selon l’étude, « 860 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012) auprès de 165 dirigeants d’entreprises de construction et d’ingénierie réalisant un chiffre d’affaires de plus de 250 millions de dollars (185 millions d’euros) ».

[wp_ad_camp_2]

 Cette étude dénommée, « Global construction survey 2013 », indique, « 78 % des entreprises interrogées choisissent en priorité de faire croître leur activité en se concentrant sur les métiers qu’elles connaissent et sur des zones géographiques où elles sont déjà implantées ».

«  Les entreprises du secteur, analysent toutefois les opportunités qui leur sont offertes, et près d’une entreprise sur deux (47 %) réfléchit à se positionner sur une nouvelle zone géographique, en restant sur son cœur de métier », souligne l’étude.

En clair, le continent est très ciblé avec  44 % des entreprises basées en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ciblent cette région, 40 % des entreprises d’Asie Pacifique, mais seulement 7 % des entreprises américaines.

Adama COULIBALY
Dakar – Oeildafrique.com


Tags assigned to this article:
afriqueBTPfinanceimmobilier

Related Articles

Sénégal: Wade après l’inculpation de son fils: «Je suis abattu. Et c’est Macky qui m’a fait ça ?»

Abdoulaye Wade est dans tous ses états. L’ancien Président de la République du Sénégalais qui vit à Versailles depuis plusieurs

Paris se met à l’heure des modèles pluriethniques

 [GARD align= »center »] La diversité, concept contesté par les uns et cultivé par les autres,  est à la mode en France.

La Chine devient 3e exportateur d’armes devant l’Allemagne et la France

Selon des statistiques publiées lundi par l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri), la Chine devient le

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*