Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan prêche la paix face aux violences

Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan prêche la paix face aux violences
Pascal Affi N’guessan

Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan

Pascal Affi N’Guessan, le Président statutaire du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), a regretté lors de son déplacement du week-end à Bouaké (379 Km au Nord d’Abidjan), les violences constatées ces derniers jours dans le pays. Le candidat du parti de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle a appelé à mettre fin à ces violences.

«Ces violences sont regrettables, elles n’ont pas besoin d’être, elles ne participent pas à la construction du pays». C’est en substance ce qu’a déclaré Pascal Affi N’Guessan à l’issue d’une rencontre d’information avec les chefs traditionnels du Centre ivoirien précisant qu’il faut bannir la violence  sinon y mettre fin.

«Pour que les élections à venir permettent au pays de tourner la page de toutes les violences que le pays a connu dans le passé, nous devons faire l’effort de privilégier tout ce qui contribue à la paix, à la stabilité et à la sérénité», a-t-il dit.

Le leader du FPI annonce qu’une délégation de son parti a été envoyée à Gagnoa pour rencontrer les autorités administratives et les populations (…) pour contribuer à l’apaisement.

Jeudi et vendredi, la violence s’est emparée de certaines localités de la Côte d’Ivoire à l’appel des jeunes réunis au sein de la Coalition nationale des jeunes pour le changement (CNJC) qui dénoncent la validation par le Conseil constitutionnel de la candidature du Président sortant Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.

Des morts et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
Affi N'Guessancote d'ivoire

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Côte d’Ivoire : Report de l’audience de Blé Goudé

L’audience de Charles Blé Goudé prévue pour ce jour mercredi 28 août est reportée sine die a-t-on appris de source

Togo: après le passage de Mahama et de Ouattara, les résultats de la présidentielle attendus mercredi

Les présidents ghanéen, John Mahama et ivoirien, Alassane Ouattara ont rencontré mardi le président togolais sortant Faure Gnassingbé, favori de

Assassinat Thomas Sankara: la justice française saisie, 16 personnes inculpées dont le général Diendéré

[GARD align= »center »] Me Bénéwendé Sankara, avocat principal de la famille dans l’affaire d’assassinat de Thomas Shankar, tué en 1985, a

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*