Côte d’Ivoire : au village de Simone Gbagbo, une statue de la Vierge Marie pleure des larmes de sang

Côte d’Ivoire : au village de Simone Gbagbo, une statue de la Vierge Marie pleure des larmes de sang

Une statue de la Vierge Marie

Plusieurs témoins affirment avoir vu une statue de la Vierge Marie pleurer des larmes de sang, dans la paroisse Notre-Dame-de-Padoue à Moossou, le village natal de Simone Gbagbo, dans la commune de Grand Bassam. Mais l’Église catholique de Côte d’Ivoire reste sceptique.

Moossou, le village natal de l’ex-première dame Simone Gbagbo, incarcérée dans le Nord, a été récemment le théâtre d’un événement insolite. Selon les témoignages de plusieurs fidèles catholiques, la statue de la Vierge Marie, érigée dans l’enceinte de la paroisse Notre-Dame-de-Padoue aurait pleuré « des larmes de sang », après la célébration de la messe dominicale, le 19 août. Le phénomène a été observé simultanément par plusieurs paroissiens, qui se sont empressés de relayer la nouvelle. Entraînant du même coup une affluence inhabituelle de plusieurs centaines de fidèles vers le site de cette commune de Grand Bassam, près d’Abidjan.
Mais l’Église catholique de Côte d’Ivoire fait preuve d’une grande prudence, pour ne pas dire plus. « Le Clergé est sceptique. Nous ne pouvons rien dire pour le moment. Des évènements ont été observés. Nous avons essuyé le visage de la Vierge Marie et le liquide recueilli est en cours d’analyse. Nous avons décidé de fermer l’église et avons posté des vigiles pour surveiller la statue de la Vierge Marie afin d’observer une éventuelle répétition du phénomène », confie à Jeune Afrique un haut membre du Clergé ivoirien.

Lire la suite sur Jeune Afrique

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.



Related Articles

France/Côte d`Ivoire: le camp Gbagbo espère la fin de la « démocratie par les bombes »

ABIDJAN – Le parti de l`ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, chassé du pouvoir en 2011 grâce à l`intervention de l`armée française,

Sénégal: la Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, nommée à la tête de la CEDEAO

[GARD align= »center »] A la tête du Libéria depuis 2006, Ellen Johnson Sirleaf a été désignée, samedi 4 juin 2016 à

Biens mal acquis: perquisition dans une villa du clan Bongo à Nice

Une perquisition a eu lieu mercredi après-midi dans une villa appartenant à la famille de l’ex-président gabonais Omar Bongo à

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*