Côte d’Ivoire : Daniel Kablan Duncan reconduit à la tête du gouvernement

[GARD align= »center »]

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan

Le président Alassane Ouattara a reconduit mercredi Kablan Duncan dans ses fonctions de Premier ministre, après avoir présenté le même jour sa démission. M. Duncan a été instruit de proposer dans les meilleurs délais un nouveau Gouvernement.

«Le président de la République a procédé à la signature d’un décret portant nomination de Monsieur Daniel Kablan Duncan en qualité de premier ministre chef du gouvernement et l’a instruit de lui proposer dans les meilleurs délais un nouveau gouvernement »,  a annoncé Amadou Gon Coulibaly, secrétaire général de la Présidence ivoirienne.

Economiste, Kablan Duncan, 73 ans, est un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié. Il a conduit le gouvernement après la réélection du président Ouattara au premier tour de la présidentielle le 25 octobre dernier pour un second mandat.  Kablan Duncan avait été nommé chef de gouvernement en septembre  2012 par l’actuel chef d’Etat ivoirien.

Ce mercredi 06 janvier, Duncan et le gouvernement qu’il conduisait  avaient démissionné comme le veut la tradition, pour permettre au président Alassane Ouattara de relancer son action, qu’il veut «plus efficace», au début de son deuxième mandat.

Après avoir accepté la démission,  le président Ouattara avait félicité le Premier ministre sortant pour sa «compétence», son «leadership» et son «action» à la tête du gouvernement  ainsi que les autres membres du gouvernement  «pour la bonne conduite des affaires de l’Etat».

© OEIL D’AFRIQUE

 

 


Tags assigned to this article:
cote d'ivoireDaniel Kablan Duncan

[GARD align="center"] [fbcomments]

Related Articles

Mali: Un charnier de 21 corps découvert près de Bamako ; la tâche se complique pour Sanogo

[wp_ad_camp_3] L’étau se resserre de plus en plus sur l’ex capitaine putschiste Amadou Sanogo. Arrêté il y a une semaine,

« L’actualité africaine en 5 titres » du 22 septembre 2016

[GARD align= »center »] RDC: Joseph Kabila accuse l’opposition d’être responsable des violences En République démocratique du Congo, la présidence de la

RDC: le chanteur Koffi Olomide aux arrêts

L’artiste musicien congolais Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, a été arrêté, ce mercredi 15 août peu avant midi à Kinshasa,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*