Côte d’Ivoire: Détenu à La Haye, Blé Goudé peut communiquer depuis sa cellule

Côte d’Ivoire: Détenu à La Haye, Blé Goudé peut communiquer depuis sa cellule

[GARD align= »center »]

Charles Blé Goudé à la CPI

Charles Blé Goudé à la CPI

Transféré à La Haye depuis mars 2014 sur demande de la Cour pénale Internationale (CPI), l’ex-chef des «Jeunes patriotes», Charles Blé Goudé peut désormais communiquer depuis sa cellule.

Charles Blé Goudé peut être joint depuis sa cellule de la CPI par un canal fiable. L’information est donnée par son porte-parole, Docteur Patrice Saraka, initiateur du canal de communication avec Charles Blé Goudé. Selon Patrice Saraka, le canal permettra à l’ancien leader de la jeunesse pro-Gbagbo de recevoir tous les écrits auxquels il pourra répondre sans distinction aucune.

Le canal est constitué d’une page Facebook, d’une adresse mail et d’une boite postale.

L’ancien ministre ivoirien de la jeunesse est considéré par ses détracteurs et par les ONG internationales comme l’un des principaux responsables des violences de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011. La crise a fait plus de 3 000 morts. Charles Blé Goudé est accusé par la CPI de crimes contre l’humanité. Les chefs d’accusation retenus contre l’ancien jeune leader sont: meurtre, viol, persécution, etc. Des accusations qu’il a balayées du revers de la main lors de sa première comparution devant les juges de la juridiction de La Haye.

[GARD align= »center »]

Sa prochaine comparution, qui est celle de la confirmation ou de l’infirmation des charges, est annoncée pour le 22 septembre prochain.

©Oeildafrique.com 

[wp_ad_camp_4]

 


Tags assigned to this article:
Blé Goudécote d'ivoire

Related Articles

Côte d’Ivoire: cinq militaires arrêtés pour abus de pouvoir

Des commandos du quartier de Koumassi à Abidjan ont mis mardi la main sur cinq éléments des forces républicaines de

Togo : Une partie de l’opposition parlementaire boude la recomposition de la CENI

[GARD align= »center »] En prélude à la prochaine élection présidentielle que le Togo va organiser au mois de mars 2015, le

Burkina-Faso: Djibril Bassolé prêt à briguer la magistrature suprême

Djibril Bassolé, l’ex-chef de la diplomatie burkinabè sous Blaise Compaoré va donner une suite favorable à l’appel de certains burkinabé

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*