Côte d’Ivoire: Didier Drogba et la BAD en discussion pour lutter contre Ebola

Côte d’Ivoire: Didier Drogba et la BAD en discussion pour lutter contre Ebola

[GARD align= »center »]

Didier Drogba a annoncé vendredi à Abidjan un prochain partenariat entre sa fondation et la Banque africaine de développement (BAD) pour aider à combattre le virus Ebola.

Didier Drogba a annoncé vendredi à Abidjan un prochain partenariat entre sa fondation et la Banque africaine de développement (BAD) pour aider à combattre le virus Ebola.

Didier Drogba a annoncé vendredi à Abidjan un prochain partenariat entre sa fondation et la Banque africaine de développement (BAD) pour aider à combattre le virus Ebola. Il s’est d’ailleurs entretenu dans ce sens avec Donald Kaberuka, président de la BAD, au siège de l’Institution.

En conférence de presse, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a expliqué que le partenariat entre la BAD et sa Fondation, une fois mis en place, devra être un moyen efficace d’intensifier la lutte contre l’épidémie hémorragique à virus Ebola qui sévit dans la sous-région.

« Avoir l’honneur d’être associé à la lutte contre Ebola, en tant que jeune ivoirien, est une fierté. J’invite tout le continent, tous les Ivoiriens, tous les Africains qui vivent à l’étranger à porter, réellement, un œil à ce qui est en train d’être fait et à se joindre à moi dans cette lutte», a déclaré Didier Drogba.

L’ex international ivoirien a exprimé sa satisfaction quant au retour de la BAD à Abidjan et croit que ce retour est un signe de stabilité de la Côte d’Ivoire, qui sort d’une crise profonde.

De son côté, Donald Kaberuka, le président de la BAD a indiqué le partenariat avec Didier Drogba, une voix et une personnalité aussi importante, devra être rapidement finalisé pour mobiliser des ressources en vue d’éradiquer le virus Ebola.

La BAD a déjà injecté 220 millions de dollars US dans la lutte contre Ebola qui a déjà fait 5147 morts sur 14 068 cas détectés en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La Fondation Didier Drogba créée en 2007, fournit une assistance financière et matérielle pour aider à améliorer la santé et l’éducation des Africains.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
BADcote d'ivoiredrogba

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

George Weah lance le processus de réconciliation au Libéria, en juin

L’ancienne star du football mondial, George Manneh Weah, également ambassadeur du Libéria pour la paix, a annoncé son projet de

Le président béninois Boni Yayi a décidé de partir pour « respecter » sa Constitution

Le président béninois Thomas Boni Yayi, l’un des rares chefs d’Etat africains à s’être engagé à passer la main au

Côte d’Ivoire : Il était une fois le 19 septembre

Cela fait 10 ans, jour pour jour, que la crise ivoirienne éclatait du côté de la lagune Ebrié. Heures chaudes

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*