Côte d’ivoire : Kolo Touré met fin à sa carrière internationale

Côte d’ivoire : Kolo Touré met fin à sa carrière internationale
Kolo Touré

Kolo Touré a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après avoir gagné le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tant convoité par sa génération.

Kolo Touré a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après avoir gagné le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) tant convoité par sa génération. Le défenseur ivoirien évoluant à Liverpool, âgé de 33 ans avait dit que l’édition 2015 de cette compétition continentale devrait être la dernière de sa carrière.

En sélection nationale depuis avril 2000, Kolo Touré aura joué pendant quinze bonnes années avec les Eléphants et a gagné finalement une CAN.

«J’aime bien mon pays. J’aime beaucoup le football. Mais à un moment donné, il faut arrêter. Mon objectif était de remporter la Coupe d’Afrique des nations», a-t-il indiqué.

Pour Kolo Touré qui a disputé avec la Côte d’Ivoire les éditions 2006, 2010 et 2014 de la Coupe du monde et plusieurs CAN, l’arrêt de la carrière internationale a été une décision difficile à prendre.

L’homme a également participé à sept éditons de la CAN avec les Eléphants et a perdu deux finales de cette compétition en 2006 face à l’Egypte et en 2012 face à la Zambie.

Kolo souhaite être remplacé en sélection par Ousmane Viera Diarrassouba comme nouveau patron de la défense ivoirienne.

« Diarrassouba sera le mentor des jeunes Eric Bailly et Wilfried Kanon. Je me trompe rarement dans mes choix. C’est en cela que Viera va me remplacer à merveille en équipe nationale», précise-t-il.

L’aîné des frères Touré a démarré sa carrière à l’ASEC Mimosas, avant de rejoindre en 2002 Arsenal (Angleterre), l’invincible club de la saison 2003-2004. Il quittera Arsenal en 2009 pour Manchester City avant de déposer sa valise à Liverpool depuis la saison 2013-2014.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
cote d'ivoireKolo Touré

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

CAN-2013: Emmanuel Adebayor ne jouera pas avec le Togo

L’international togolais Emmanuel Adebayor ne jouera pas la CAN-2013 prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du sud,

Le basket sénégalais secoué par une affaire de fraude sur l’âge de ses juniors

Le basket sénégalais est éclaboussé par une affaire de fraude sur l’âge de cinq internationaux juniors au point d’être dans

Togo : Tom Saintfiet écarte Adébayor, Agassa et Ayité avant le match contre le Ghana

Tom Saintfiet s’apprête à officier son premier match sur le banc de l’équipe nationale du Togo contre le Ghana ce

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*