Côte d’Ivoire: Les stars du foot, stars du show

Côte d’Ivoire: Les stars du foot, stars du show
Les stars du foot stars du show

Didier Drogba, Kolo Touré, Dj Arafat et DJ Debordo ©Oeil D’Afrique

En vacance prolongée à la faveur de la coupe d’europe des nations les Eléphants footballeurs ont pris d’assaut la capitale Ivoirienne pour une période de congé bien mérité. Entre repos et famille ce sont des virées folles qui sont consumées chaque soir dans les boîtes les plus branchées d’Abidjan la capitale Ivoirienne.

« Abidjan est doux quand les joueurs sont là »

Ainsi est donné le ton des vacances 2012. Il ne se passe plus une soirée sans qu’on enregistre un show en l’honneur des éléphants footballeurs. Si les plus en vu sont Kader Keita, Didier Drogba, Gervigno, Salomon Kalou, Max Gradel, Gosso Gosso, n’empêche que tous les professionnels ivoiriens sont présents surtout pour participer au mariage de leur coéquipier, Kolo Touré.

Les différentes boites de nuit et bars de la capitale économique Ivoirienne rivalisent d’imagination pour trouver un concept alléchant afin d’attirer le maximum de clientèle mais surtout avoir la présence de ces footballeurs fortunés qui adorent le show. De la célèbre rue princesse de Yopougon à Marcory gazoil en passant par Cocody les 2 plateaux, c’est dans l’effervescence qu’ils sont reçu chaque nuit. A grand renfort de pub à la télévision nationale et utilisant Facebook pour rabattre la clientèle vers ces temples de joie c’est un véritable business du divertissement qui s’est crée autour de ces vedettes du ballon rond. Comme cela est devenu de coutume ici depuis quelque année les joueurs sont la véritable attraction dans ces lieux pendant les vacances. Leur présence dans ces bars et boites de nuit garantie l’ambiance alors la clientèle ne se fait pas prier pour les prendre d’assaut.

Les stars du foot

Les stars du football ivoiriens

De ces repères de stars du foot des plus célèbre nous pouvons citer entre autre le New Ice, le VIP, Le Code BAR ou encore la présidence qui se frotte les mains en ce moment car ils font de très bonnes affaires malgré cette saison pluvieuse.

Comme dirait l’autre, « Abidjan est le plus doux au monde, ici on boit un peu, on drague, on fait le show et ça roule » Le show des vacances Abidjanaise ne fait que commencer car  l’arrivé bientôt de la masse de ’’benguiste’’ (NDLR : Ivoiriens de la diaspora) ne fera que gonfler le nombre de noceurs et rallonger les nuits chaudes de ’’babi’’ (NDLR : autre nom d’Abidjan dans l’argot national qui est le nouchi)

 

Fulbert KOFFI
© Œil d’Afrique Abidjan

 

 



Related Articles

Lutte contre Ebola: Alpha Blondy dénonce l’impuissance de la Communauté internationale

 [GARD align= »center »] Alpha Blondy interpelle la communauté internationale sur la gestion de l’épidémie d’Ebola. L’artiste ivoirien de passage à Paris

Football: Aubameyang menacé de sanctions pour son masque de catcheur

[GARD align= »center »] Pierre-Emerick Aubameyang le facétieux s’est attiré les foudres de ses dirigeants de Dortmund en célébrant un but samedi

Risques d’épidémies de méningite en Afrique en 2016, selon l’OMS

[GARD align= »center »] L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) met en garde contre les risques de nouvelles épidémies de méningite en

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*