Alerte Infos

Côte d’Ivoire : Ouattara maintient sa candidature présidentielle pour 2015

Côte d’Ivoire : Ouattara maintient sa candidature présidentielle pour 2015

 [GARD align= »center »]

Le président ivoirien Alassane Ouattara

Le président de le Côte d’Ivoire Alassane Ouattara

Lors d’un déplacement dimanche dans la ville de Prikro dans le Centre-Est de la Côte d’ivoire, le Président ivoirien Alassane Ouattara a réitéré sa volonté de briguer un second mandat lors de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2015. ADO entend rester à la tête du pays pour achever les « grands chantiers » qu’il a ouverts pour l’atteinte de l’émergence du pays à l’horizon 2020.

Lors de son premier meeting à Prikro, marquant le début d’une visite d’Etat de quatre jours dans l’Iffou, Alassane Ouattara a indiqué dans un message qu’il attendait encore plus de soutien des ivoiriens de la région du Centre-Est qui se trouve être le fief de Henri Konan Bédié. «Ici nous avons fait une alliance très forte (…). Je m’attends à encore plus de soutien de votre part (…) », a déclaré Alassane Ouattara.

Le président ivoirien a expliqué qu’il était allé dans cette région pour rendre un vibrant hommage à son aîné Henri Konan Bédié, ancien Chef de l’Etat (1993-1999) et leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

«Comme vous le savez, j’ai décidé de demander à nos compatriotes de me donner un second mandat l’année prochaine pour terminer le travail que nous avons commencé ensemble», a-t-il poursuivi.

Le chef de l’Etat ivoirien pense que malgré les agissements de certains, tout se passera bien  lors des prochaines élections. Il a alors appelé les ivoiriens à l’union, la paix et l’entente, entre tous les fils et toutes les filles du pays.

Alassane Ouattara présidera lundi à Daoukro un Conseil des ministres extraordinaire avant de mettre le cap mardi sur M’bahiakro pour son deuxième meeting dans la région. Le meeting de clôture est prévu mercredi à Daoukro en présence d’Henri Konan Bédié.

Mais il faut préciser que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) grand allié du Rassemblement des républicains (RDR) au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ne n’est pas encore prononcé. Alors que les élections se dérouleront dans un an.

© OEIL D’AFRIQUE

 


Tags assigned to this article:
cote d'ivoireouattara

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Joelle Edédéghé Ndong, journaliste passionnée

« Journaliste passionnée, humaniste, qui pense qu’après maman, ce métier est sans nul doute le plus beau métier du monde: 

Guillaume Soro met les jeunes francophones en mission pour préparer de « nouvelles espérances »

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Kigbafori Soro, a confié mardi aux jeunes francophones, la mission de

Au Sénégal, des outils numériques simplifient la vie des micro-entrepreneurs

[GARD align= »center »] Debout devant ses rayons de marchandises, Amadou Bousso tapote sur son smartphone et, aussitôt, un reçu sort d’une

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*