Côte d’Ivoire: Ouattara mécontent du rendement de certains ministres

Côte d’Ivoire: Ouattara mécontent du rendement de certains ministres
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé mardi à Abidjan, son mécontentement du travail et du manquement de certains ministres du gouvernement dirigé par le Premier ministre, Daniel Kablan Dancun.
«A plusieurs occasions j’ai interpelé certains ministres, le ministre chargé de l’Energie par rapport aux coupures d’électricité, le ministre chargé des Infrastructures pour les problèmes d’eau à Yopougon et ailleurs », a déclaré le président Alassane Ouattara, à l’ouverture d’un séminaire gouvernemental destiné à adopter le programme de travail du gouvernement pendant l’année 2013.« Ce sera une occasion pour dire quelle réponse vous donnerez à nos compatriotes sur ces différents manquements, » a déclaré le président ivoirien.

Selon lui, les populations attendent beaucoup de ce gouvernement qui doit relever de nombreux défis pour que chaque ménage ressente les retombées des efforts déployés depuis son accession au pouvoir fin 2010.

« Nous savons tous qu’en raison du déficit de développement que nous avons connu, depuis de nombreuses années, nos compatriotes attendent beaucoup de nous », a rappelé le Chef de l’Etat ivoirien.

« Des lors, il importe que chaque membre du gouvernement redouble d’effort et d’imagination comme le fait le ministre d’Etat ministre de l’intérieur afin d’apporter des solutions concrètes aux besoins et aux attentes de nos populations,» a exhorté Alassane Ouattara.

Ce séminaire qui prend fin mercredi doit adopter le programme de travail du gouvernement au cours de l’année 2013, tout en dressant le bilan de celui de l’année dernière.

Pour M. Ouattara, « cette revue des actions de l’année écoulée devrait faire ressortir les avancées réalisées mais également les difficultés et les obstacles qui ont émaillés l’accomplissement de ces actions en vue d’y apporter des mesures correctives ».

Le gouvernement Duncan qui compte 28 membres a été formé le 22 novembre 2012.

LS/of/APA/ODA

Tags assigned to this article:
cote d'ivoireministres

Related Articles

Côte d’Ivoire : mise en service d’une application pour réduire la consommation d’énergie des téléphones portables

[GARD align= »center »] Savee Afrik, une nouvelle application permettant de réduire la consommation d’énergie et prolonger la durée d’autonomie des téléphones

La CPI veut plus de preuves avant un éventuel procès contre Gbagbo

Dans une décision rendue lundi, ils demandent au procureur un complément d’enquête avant de mettre Laurent Gbagbo en accusation et,

Côte d’Ivoire : plus de 2 500 grossesses précoces dans le milieu scolaire

Les autorités éducatives ivoiriennes ont tiré mardi la sonnette d’alarme sur le nombre  » élevé « de grossesses précoces en milieu

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*