Côte d’Ivoire: le parti de Ouattara crée « un fonds de solidarité » pour remobiliser ses militants « mécontents »

[GARD align= »center »]

Henriette Diabate, Secrétaire générale par intérim du RDR

Henriette Diabate, Secrétaire générale par intérim du RDR, chante l’hymne national lors du congrès qui a investi Alassane Ouattara (sur l’affiche) comme candidat du parti aux présidentielles d’octobre, le 22 mars 2015 à Abidjan|AFP

Le Rassemblement des républicains (RDR), le parti du président ivoirien Alassane Ouattara, a annoncé lundi la création d’ »un fonds de solidarité » pour remobiliser les militants « mécontents », lors d’une réunion au siège de la formation politique, à Abidjan.

Le secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro, a recadré l’initiative amorcée par le parti, précisant qu’ »il ne s’agit pas de la création d’une banque » comme l’ont annoncé certains médias, mais d’ »un fonds de solidarité pour venir en aide à nos militants les plus vulnérables », devant des militants, au siège du parti à Cocody (Est Abidjan).

Il a souligné que le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly, est le concepteur de cette initiative, visant à mettre en place un fonds pour soutenir financièrement les projets des militants et partant asseoir une base solide de l’électorat du parti.

Ce fonds s’inscrit « dans le cadre de la rémobilisation des militants du RDR mécontents », a-t-il dit.

Seuls les militants n’exerçant pas un emploi salarié et désireux de mener une activité génératrice de revenus sont éligibles à ce projet, dont les prêts sont compris entre « 25.000 Fcfa à 250.000 FCFA assorti d’un taux de remboursement fixé à 1% ».

La direction du parti a annoncé une « première » dotation « de 100 millions de FCFA » pour le fonds de solidarité qui devrait être opérationnel « au plus tard fin juin ».

La mise sur pied de ce fonds intervient après une « grogne » de certains militants, qui depuis l’accession de M. Ouattara au pouvoir en 2011, estiment qu’ils sont des laissés-pour-compte.

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]

 


Tags assigned to this article:
Alassane Ouattaracote d'ivoireRDR

[fbcomments]

Related Articles

Un camp du parti de Gbagbo appelle Poutine à prendre « à bras le corps » la libération de l’ex-président ivoirien

[GARD align= »center »] Une frange du Front populaire ivoirien (Fpi, opposition), le parti de Laurent Gbagbo, conduite par Abou Drahamane Sangaré,

Le parti de Gbagbo « favorable » à la révision de la Constitution mais veut un processus « démocratique »

[GARD align= »center »] Affi N’Guessan, leader du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, s’est dit

Port d’Abidjan : Saisie de plus de 30 Kg de cocaïne en provenance du Brésil à destination du Burkina

[GARD align= »center »] La douane ivoirienne a saisi plus de 30 kilogrammes de cocaïne, dissimulés dans des conteneurs, en provenance du

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*