Côte d’Ivoire : Pascal Affi Nguessan demande aux ivoiriens à prier pour Ouattara ; il appelle les politiques à l’union

Côte d’Ivoire : Pascal Affi Nguessan demande aux ivoiriens à prier pour Ouattara ; il appelle les politiques à l’union

[GARD align= »center »]

 Pascal Affi N'Guessan

Pascal Affi N’Guessan

Le Front populaire ivoirien (FPI) tient depuis ce vendredi au Parc des sports de Treichville, sa 8e  convention extraordinaire. Occasion pour son président Pascal Affi N’Guessan de se prononcer sur la maladie du président ivoirien, Alassane Ouattara absent du pays depuis quelques jours. Il a invité les ivoiriens et les partisans du président à prier pour lui.

« Je voudrais m’arrêter ici pour dire un mot, à propos de l’état de santé du chef de l’Etat qui suscite ces derniers jours tant de supputations. Il faut comprendre les différentes réactions par rapport aux enjeux de cette situation. Il y a du dialogue politique, de la réconciliation nationale et de la restauration du pays, » a déclaré Pascal Affi N’Guessan.

Affi Nguessan rappelle que la place et le rôle d’un chef d’Etat sont d’une extrême importance dans les capacités du pays à poursuivre et achever son processus de restauration politique, économique et sociale.

« C’est pourquoi il faut prier pour le prompt rétablissement et le retour très prochain du chef de l’Etat parmi nous », a déclaré le président du FPI.

Le président du FPI a également appelé les hommes politiques ivoiriens au rassemblement.

« Pour les leaders de la classe politique ivoirienne le temps est venu de se donner la main, de prendre toute la mesure de la crise que vit notre pays », indique Affi N’Guessan.

Le patron du parti créé par Laurent Gbagbo a recommandé aux leaders politiques de regarder l’état actuel de leur société et de donner un élan nouveau à la culture de paix de leur pays.

[GARD align= »center »]

« On ne rendra jamais assez hommage à ce peuple de Côte d’Ivoire qui est la première victime des crises politiques qui se succèdent depuis plus d’une dizaine d’années. La cohésion de ce peuple et son sens légendaire de l’hospitalité ont été mis à rude épreuve, mais il reste égal à lui-même, digne et solidaire, généreux et fier de ses valeurs de liberté et de démocratie », a précisé Affi Nguessan.

Didier Assogba
Oeildafrique.com

 

 

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
Affi N'Guessancote d'ivoireFPI

Related Articles

Côte d’Ivoire : Phénomène des jeunes filles vivant en couple

[GARD align= »center »] Peine sorties de la puberté, qu’elles ont un enfant sous les bras avec toute une histoire. 20% des

Le président nigérien « exhorte » l’armée à libérer 39 otages aux mains de Boko Haram

[GARD align= »center »] Le président Mahamadou Issoufou a exhorté mercredi soir son armée à « tout mettre en oeuvre » pour libérer les

Gambie : les chefs d’État africains ne parviennent à convaincre Jammeh de quitter le pouvoir

Le parti du président gambien a demandé mardi à la Cour suprême d’annuler l’élection perdue par Yahya Jammeh, au moment

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*