Côte d’Ivoire: Signature d’un protocole pour l’installation d’une représentation de Eximbank Inde à Abidjan

[GARD align= »center »]

Côte d’Ivoire: Signature d’un protocole pour l'installation d’une représentation de Eximbank Inde à Abidjan| ©DR

Côte d’Ivoire: Signature d’un protocole pour l’installation d’une représentation de Eximbank Inde à Abidjan| ©DR

Une signature d’accord pour l’installation d’un bureau de la représentation de Eximbank Inde à Abidjan, a eu lieu mardi en début de soirée à la présidence ivoirienne, lors de la première journée d’une visite d’Etat de 48 heures du président indien, Pranab Mukherjee, dans le pays.

Le paraphe de l’accord s’est déroulé au cours d’un entretien entre le président ivoirien Alassane Ouattara et son homologue indien, élargi aux délégations des deux pays, au palais de la présidence  de la République, au Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan.

M. Mukherjee est arrivé à midi à l’aéroport d’Abidjan, où il a été accueilli par M. Ouattara et des membres du gouvernement ivoirien, avant que la délégation indienne ne fasse mouvement vers la présidence.

Le volume des échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Inde s’est accru de 40% entre 2014 et 2015 pour s’établir à 490 milliards Fcfa (746 millions d’euros), faisant de l’Inde le cinquième partenaire commercial du pays.

La Côte d’Ivoire exporte vers l’Inde des produits pétroliers et de la noix de cajou, mais importe de ce pays  des véhicules et des pièces détachées ainsi que des produits pharmaceutiques.

Dix et huit entreprises indiennes sont implantées en Côte d’Ivoire et opèrent notamment dans les secteurs des mines et des noix de cajou.

Erick de Baru
Abidjan – © OEIL D’AFRIQUE
[GARD align= »center »]

Tags assigned to this article:
abidjancote d'ivoireIndeSignature

[fbcomments]

Related Articles

Burkina Faso : Michel Kafando désigné président de la transition

 [GARD align= »center »] Le diplomate Michel Kafando a été choisi comme président de la transition du Burkina Faso, une période qui

Togo: heurts entre policiers et manifestants, 5 morts

Des affrontements entre policiers et manifestants vendredi et samedi à Mango, localité située à environ 590 km au nord de

Le Mali prêt à aider l’enquête sur un financement libyen en faveur de Sarkozy

 [GARD align= »center »] La justice malienne est prête à aider l’enquête française sur un éventuel financement libyen de la campagne de

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*