Côte d’Ivoire: un-film documentaire pour innocenter Blé Goudé

Côte d’Ivoire: un-film documentaire pour innocenter Blé Goudé

[GARD align= »center »]

L'Ivoirien Blé Goudé accusé de meurtres et viols devant la Cour pénale internationale.|©flickr

L’Ivoirien Blé Goudé accusé de meurtres et viols devant la Cour pénale internationale.|©flickr

De jeunes professionnels de la communication cherchent à apporter leur appui à l’ancien de la rue, Charles Blé Goudé pour clamer son innocence dans son combat contre la justice. Actuellement incarcéré à la Cour pénale internationale (CPI), l’ancien ministre de Laurent Gbagbo pourrait se servir d’un documentaire qui vient de sortir comme preuve de son innocence.

Un film-documentaire qui vient d’être réalisé par des jeunes africains vient soutenir Charles Blé Goudé, ex-leader des jeunes patriotes, dans son combat pour les accusations de crimes contre l’humanité portées contre lui. Le documentaire en question réalisé par un groupe de jeunes est intitulé «Charles Blé Goudé coupable de son innocence».

Ce documentaire est inspiré du discours mémorable du 2 octobre dernier, tenu par M. Blé Goudé et retrace les actions menées en faveur de la paix par le président fondateur du Cojep avant, pendant et après les élections. Les faits que l’on tente de falsifier y sont restitués.

Pour les promoteurs du documentaire, l’élément vise à faire jaillir la vérité des décombres sous lesquels les éternels contrebandiers de l’histoire tentent vainement de l’ensevelir.

«C’est notre contribution au noble combat de ce jeune leader panafricaniste que ses adversaires veulent faire passer pour ce qu’il n’est pas. Nous voulons aussi contribuer à permettre à Charles Blé Goudé de vivre dignement en lui reversant les recettes générées par la vente de ce Dvd», ont-ils expliqué.

C’est à Paris que la première diffusion du film-documentaire a eu lieu le 29 novembre dernier. Des diffusions auront lieu dans d’autres pays comme la Côte d’Ivoire le Burkina Faso, le Royaume Uni, l’Allemagne, le Ghana, le Benin, le Togo, le Sénégal …

Incarcéré à La Haye depuis le début de l’année 2014, Charles Blé Goudé est poursuivi pour crimes contre l’humanité, dans la crise poste électorale ivoirienne de 2010.

© OEIL D’AFRIQUE


Tags assigned to this article:
Blé Goudécote d'ivoire

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Nigeria: poursuite du scrutin pour 300 bureaux

Les électeurs de quelque 300 bureaux de vote au Nigeria se rendent à nouveau aux urnes dimanche, après une première

Sénégal: Ouverture jeudi à Dakar du procès de l’ancien ministre, Karim Wade

[GARD align= »center »] Karim Wade, fils de l’ex-président sénégalais (2000-2012), Me Abdoulaye est jugé jeudi par la Cour de répression de

Côte d’Ivoire-Référendum constitutionnel : des leaders politiques opposés à deux bulletins de vote

[GARD align= »center »] Des leaders politiques ivoiriens se sont dits opposés à deux bulletins de vote pour le vote référendaire du

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*