Côte d’Ivoire/football : Didier Drogba annonce sa retraite prochaine de l’équipe nationale

Côte d’Ivoire/football : Didier Drogba annonce sa retraite prochaine de l’équipe nationale

Didier Drogba annonce sa retraite prochaine de l'équipe nationale

ABIDJAN – Le capitaine de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, les Eléphants, Didier Drogba, a annoncé jeudi à Abidjan qu’il arrêtera sa carrière internationale avec les  » Eléphants » après les phases finales de la Can 2013 et du Mondial 2014.

« Si nous sommes qualifiés pour la Can 2013 et le Mondial ce sera ma dernière avec les Éléphants et aussi mes dernières prestations au stade Félix Houphouët-Boigny (d’Abidjan) », a annoncé Didier Drogba lors d’une conférence de presse animée en prélude au match de samedi contre la Tanzanie.

Le capitaine des Eléphants a invité les Ivoiriens, en attendant cette échéance, à se rendre massivement au stade pour pousser la sélection nationale à la victoire.

Les Eléphants rencontrent samedi au stade Félix Houphouët- Boigny la Tanzanie en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde prévue au Brésil en 2014.

« Il faut que les Ivoiriens viennent nous soutenir, nous avons besoin de leur soutien pour la victoire. Nous avons conscience de la tâche qui est la nôtre et leur apport est important », a ajouté Didier Drogba.

La rencontre de samedi est le baptême du feu pour le Franco- tunisien Sabri Lamouchi nommé lundi sélectionneur de la Côte d’Ivoire en remplacement de l’Ivoirien François Zahoui.

(Xinhua)

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.



Related Articles

Football : la FIFA suspend la subvention au Gabon

La FIFA a décidé de suspendre sa subvention annuelle à la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) jusqu’à justification des dépenses

LDC : Un TP Mazembe puissance

Le TP Mazembe n’a pas fait de détails ce dimanche en 16èmes de finale retour de la Ligue des Champions,

Coupe de la CAF: Al-Ahly arrache son 19e trophée dans le temps additionnel

 [GARD align= »center »] Le club égyptien d’Al-Ahly a arraché la Coupe de la Confédération, son 19e trophée continental, des mains des

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*