Coupe de la CAF: Historique qualification de Séwé Sport pour la finale

Coupe de la CAF: Historique qualification de Séwé Sport pour la finale

 [GARD align= »center »]

Le club ivoirien de Séwé Sport de San Pedro va disputer sa première finale de coupe de la Confédération africaine de football.

Le club ivoirien de Séwé Sport de San Pedro va disputer sa première finale de coupe de la Confédération africaine de football.

Le club ivoirien de Séwé Sport de San Pedro va disputer sa première finale de coupe de la Confédération africaine de football. Sewé Sport a obtenu sa qualification samedi à Dolisie face à l’AC Léopards: score, 0-0.

L’AC Léopards de Dolisie ne jouera pas sa 2e finale de coupe CAF après celle de 2012. Ce rêve des Congolais a été brisé par les ivoiriens de Séwé Sport de San Pedro. Ces derniers disputeront leur première finale de coupe d’Afrique.

Après sa victoire 1-0 à l’aller, Séwé Sport s’est qualifié pour la finale de l’édition 2014 en obtenu le nul vierge samedi 27 septembre à Dolisie en demi-finale retour.  

«Nous n’avons pas usurpé ce résultat-là. Je pense que c’est le fruit d’un bon travail», s’est félicité Rio Gervais, l’entraîneur de Séwé Sport. Avant d’ajouter : «Depuis trois ans, nous sommes champions de Côte d’Ivoire. Il fallait confirmer sur le plan africain. Nous sommes dans la droite ligne de notre montée en puissance».

Naturellement, c’est la déception dans le camp des Congolais. Patrick Aussems, l’entraîneur du club a indiqué que l’élimination était une cruelle déception au vu du jeu proposé au match aller et du manque de réussite. «On pensait pouvoir faire la différence sur le match retour. On se rend maintenant compte qu’on a perdu cette demi-finale à l’aller. Parce qu’ici on a joué contre une équipe bien regroupée, qui n’a pas cherché à jouer, qui a uniquement cherché à défendre», a-t-il dit.

Le club de San Pedro jouera en finale, aller le 24 ou 25 octobre et retour le 1er ou 2 novembre contre Al Ahly d’Egypte.

Didier ASSOGBA
© OEIL D’AFRIQUE

Didier Assogba

Didier Assogba

Journaliste à Oeil d'Afrique. Basé à Lomé, Togo


Tags assigned to this article:
cafSéwé Sport

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Cameroun : Les affiches d’Eto’o retirées des panneaux publicitaires pour trouble à l’ordre public

[GARD align= »center »] Les choses continuent par tourner au vinaigre pour le capitaine des Lions indomptables suite au fiasco des camerounais

Joseph Antoine Bell : ‘’ A mon époque, on pensait qu’un Noir n’était pas assez intelligent pour être gardien de but’’

Joseph Antoine Bell, ancien gardien de l’Olympique de Marseille (élite française), a déclaré dans un entretien publié sur le site

Football Chan 2014: le Gabon qualifié pour la phase finale en Afrique du Sud

La sélection nationale de football du Gabon « Les Panthères locaux », a battu leur homologue camerounais « Les Lions

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*