Coupe du monde 2014: Ibrahimovic, Rooney et Pedro ont le sourire, pas Cristiano Ronaldo

Coupe du monde 2014: Ibrahimovic, Rooney et Pedro ont le sourire, pas Cristiano Ronaldo
coupe du monde 2014

Le collectif espagnol a fait le travail. (Reuters)

La 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 aura permis aux favoris d’engranger des points, à l’image de l’Espagne face au Belarus (4-0), de l’Angleterre contre Saint-Marin (5-0) ou de l’Italie en Arménie (1-3).

Dans le groupe A, la Croatie a battu la Macédoine (1-2) tandis que la Belgique a passé la Serbie à la moulinette (0-3). Il s’agit de la première défaite des Serbes à domicile depuis avril 2001. Dans le derby britannique le pays de Galles, mené sur sa pelouse, a battu l’Ecosse (2-1) grâce à un doublé de Gareth Bale (81e sp, 86e).

La République tchèque a décroché sa première victoire dans le groupe B en prenant le meilleur sur Malte (3-1). Dans l’autre renconre du groupe, l’Italie a maintenu son invincibilité en se débarassant de l’Arménie (1-3) grâce à Andrea Pirlo (11e sp), Daniele De Rossi (64e) et Osvaldo (82e). Bulgarie et Danemark ont fait match nul (1-1).

Dans le groupe C, la Suède peut remercier Zlatan Ibrahimovic. Le Parisien n’a pas fait d’état d’âme pour sortir ses coéquipiers de la panade (74e) face aux îles Féroé (1-2). Dans le même temps, Kazakhstan et Autriche se sont quittés dos à dos (0-0) et l’Allemagne n’a fait qu’une bouchée de l’Eire (1-6) grâce à un doublé de Marco Reus (32e, 40e) et Toni Kroos (61e, 83e).

Si la Turquie a chuté, à domicile, face à la Roumanie (0-1), la Hongrie a battu l’Estonie (0-1). Mais le carton de ce groupe D est à mettre au profit des Pays-Bas face à Andorre (3-0).

Dans le groupe E, l’Islande a dompté l’Albanie (1-2), la Suisse et Norvège ont fait match nul (1-1). La Slovénie a battu Chypre (2-1) dans un match où Bostjan Cesar, l’ancien Marseillais a été expulsé après deux cartons jaunes (9e, 89e).

Groupe F, la Russie a surpris le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0) grâce à un but rapide d’Alexander Kerkhazov (6e) pour poursuivre son sans-faute tandis qu’Israël n’a fait qu’une bouchée du Luxembourg (0-6).

Dans le groupe G, le Liechtenstein a chuté devant la Lituanie (0-2), la Slovaquie a battu la Lettonie (2-1) alors que la Grèce et la Bosnie se sont maîtrisés (0-0).

Un doublé de Wayne Rooney et Danny Wellbeck, complété par Alex Oxlade-Chamberlain ont offert un carton à l’Angleterre face à Saint-Marin (0-5). De son côté, la Moldavie a tenu l’Ukraine en échec (0-0).

Dans le Groupe I, celui de la France, Finlande et Géorgie se sont neutralisés (1-1) alors que l’Espagne a repris la tête grâce à un triplé de Pedro (21e, 69e, 72e), également passeur sur l’ouverture du score de Jordi Alba (12e) pour valider sa victoire devant le Belarus (0-4).

Sipa

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
coupe du monde 2014football

Related Articles

Euro 2012 – Ronaldo qualifie le Portugal

KHARKOV, Ukraine  – Le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Euro 2012 en battant les Pays-Bas (2-1),

Mondial 2014 : Voici la composition provisoire des chapeaux en vue du tirage au sort de vendredi

[wp_ad_camp_3] C’est vendredi 06 décembre prochain qu’aura lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 qui aura

Mondial-2014: le Ghana demande une délocalisation du match de barrage contre l’Egypte

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a adressé à la Fédération internationale (Fifa) mercredi une demande de délocalisation du match

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*