Crash EgyptAir: la France renvoie au Caire une boîte noire réparée

[GARD align= »center »]

Un avion d'Egypt Air|DR

Un avion d’Egypt Air|DR

Le Bureau français d’Enquêtes et d’Analyses (BEA) a renvoyé mardi au Caire les données de l’une des boîtes noires du vol d’EgyptAir qui s’est abîmé en Méditerranée en mai avec 66 personnes à bord, a indiqué la commission d’enquête égyptienne.

Les deux boîtes noires de l’Airbus A320, qui doivent aider à déterminer les causes de la catastrophe, avaient été repêchées mi-juin mais leurs cartes mémoire étaient illisibles et elles avaient été expédiées par l’Egypte en France pour y être réparées.

Après avoir été rendues lisibles, les données de l’une d’entre elles ont été renvoyées mardi au Caire pour être « déchiffrées et étudiées » au ministère de l’Aviation civile, a indiqué la commission d’enquête dans un communiqué.

En France, une information judiciaire a été ouverte pour « homicides involontaires », selon le parquet qui avait initié une enquête préliminaire le 19 mai, une procédure classique du fait de la présence de ressortissants français parmi les victimes.

 

© OEIL D’AFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
EgyptAir

[fbcomments]

Related Articles

Egypte: Sissi s’engage à régler les problèmes en « deux ans »

[GARD align= »center »] Abdel Fattah al-Sissi, ultra-favori de la présidentielle en Egypte après avoir destitué l’islamiste Mohamed Morsi, s’est engagé dimanche

Algérie: Un médecin condamné à 12 ans de prison pour trafic de bébés vers la France

Le tribunal criminel d’Alger a condamné lundi un médecin à 12 ans de prison ferme pour trafic vers la France

Ban Ki-moon appelle l’armée égyptienne à libérer Mohamed Morsi

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé jeudi l’armée égyptienne à libérer le président islamiste destitué Mohamed

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*