Crise en Egypte: Guillaume Soro attendu de toute urgence à Paris, lundi

Crise en Egypte: Guillaume Soro attendu de toute urgence à Paris, lundi

Le Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, a convié Guillaume Soro, Président de l’Assemblée nationale ivoirienne en urgence à Paris, pour une réunion de haut niveau des instances de la Francophonie, relative à la crise égyptienn.

Selon une source proche de la Francophonie, Guillaume Soro est attendu le lundi 5 août au siège de l’institution pour faire la restitution, devant ‘’d’éminentes personnalités » de son premier rapport d’étape remis à M. Diouf le 22 juillet après une mission d’information et de contacts en Egypte.

Cette réunion, indique-t-on, devrait aborder la question de la suspension ou non de l’Egypte des instances de la Francophonie dont le pays des Pharaons est membre fondateur et que l’un de ses fils, Pierre Boutros Boutros-Ghali, a déjà dirigée.

Nommé le 15 juillet à la tête d’une mission d’information et de contacts en Egypte par le Secrétaire général de la Francophonie, conformément aux dispositions pertinentes de la Déclaration de Bamako, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne et sa délégation composée de ‘’hautes personnalités » francophones ont rencontré les acteurs clés de la crise égyptienne, notamment, l’armée, les leaders politiques, les guides religieux…

Faisant le point de ses trois jours de consultations au Caire, le médiateur de l’OIF, Guillaume Soro, avait exprimé, à la presse, sa confiance ‘’en la capacité du grand peuple égyptien à opérer un sursaut national et à emprunter le chemin de la Paix ».

Oeildafrique.com avec APA


Tags assigned to this article:
Abdou dioufegypteFrancohonieGuillaume SoroOIF

Related Articles

Le chef de la LRA Joseph Kony se cache au Soudan

Le chef de la guérilla de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) Joseph Kony, recherché par la Cour pénale internationale

La RD du Congo se lance dans la «conquête spatiale»!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=1vDUaLKNkXg] [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XtZozDcj9qM]

Congo : deux syndicalistes enseignants arrêtés après un mois de grêve

Deux représentants syndicaux, membres d’une plate-forme de syndicats d’enseignants en grève depuis début mars pour des augmentations de salaires, ont

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*