Dakar: Annoncé plusieurs fois mercredi, Abdoulaye Wade arrive ce jeudi à 15 heures

Dakar: Annoncé plusieurs fois mercredi, Abdoulaye Wade arrive ce jeudi à 15 heures

[GARD align= »center »]

L’ex-Président du Sénégal,  Maître Abdoulaye Wade

L’ex-Président du Sénégal, Maître Abdoulaye Wade

Après deux ans passés hors du Sénégal depuis sa chute du pouvoir, l’ex-Président du Sénégal est annoncé ce jeudi à 15 heures à Dakar. Mercredi, un problème de plan de vol et d’autorisation de décoller de l’avion qui doit transporter Maître Wade, a retardé son retour.

C’était la confusion mercredi après-midi à Dakar au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS). Plusieurs fois annoncé dans la journée, Abdoulaye Wade arrive finalement ce jeudi à 15 heures à l’aéroport. C’est Oumar Sarr, numéro deux du PDS, le parti d’Abdoulaye Wade, qui a libéré les militants qui s’étaient réunis devant la permanence du PDS.  

[GARD align= »center »]

«Les pilotes ont dit qu’ils ont attendu plus de dix heures pour obtenir l’autorisation de décoller. Techniquement, ils ne veulent pas prendre le risque de décoller après une si longue attente. C’est la raison pour laquelle Me Wade va passer la nuit à Casablanca, et il sera là jeudi à 15 heures», a lancé Oumar Sarr, Coordonnateur du PDS.

Selon la présidence sénégalaise, l’avion qui devait transporter Abdoulaye Wade n’avait pas reçu une autorisation d’atterrissage. Tandis qu’Oumar Sarr annonçait plutôt que l’avion privé de l’ancien chef d’Etat n’avait pas eu l’autorisation de décoller de Casablanca vers Dakar.

Malgré tout, les militants réservent à leur mentor un grand accueil. Déjà, dans la journée du mercredi d’hier, ils étaient des centaines de partisans à se réunir devant le siège du PDS, sous l’œil des forces de sécurité armés de fusils d’assaut et de grenades lacrymogènes.

[GARD align= »center »]

A l’aéroport, il y avait également un fort dispositif de sécurité pour empêcher tout rassemblement. Des groupes de partisans qui ont été  interdits d’accès à l’aéroport, ont dénoncé ces interdictions.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
Abdoulaye Wadedakar

Related Articles

Côte d’Ivoire: tirs sur une centrale thermique à Abidjan, la police attaquée dans le sud

Une centrale thermique a fait l’objet de tirs dans la nuit de dimanche à lundi à Abidjan, tandis que les

Le temps joue en défaveur du Burkina Faso, affirme le président de l’UA

  [GARD align= »center »] Le temps joue en défaveur du Burkina Faso, a déclaré le président de l’Union africaine (UA), le

Mali: les ex-putschistes disent avoir fait échouer un « contre-coup d’Etat »

BAMAKO (AFP) – Les ex-putschistes maliens toujours omniprésents après s’être retirés du pouvoir, ont affirmé mardi avoir repoussé à Bamako

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*