Demande d’audition de l’ex-président du Sénégal: Le PDS voit «une grosse pagaille»

Demande d’audition de l’ex-président du Sénégal: Le PDS voit «une grosse pagaille»

[GARD align= »center »]

Abdoulaye Wade

© AFP | Abdoulaye Wade, le 25 mai 2012

Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS), Elhadj Amadou Sall a réagi à la demande d’audition de l’ex-président sénégalais, Abdoulaye Wade. La demande a été formulée par le président du groupe parlement Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté qui sollicite l’audition par la Commission de la Défense d’Abdoulaye WADE, ex-président de la République du Sénégal cité dans un livre l’accusant de verser des pots-de-vin aux rebelles du MFDC.

Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (PDS), Elhadj Amadou Sall s’est indigné contre la demande d’audition de l’ex-chef d’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade. La demande a été formulée par le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (pouvoir), Moustapha Diakhaté, après la parution de l’ouvrage du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw sur la gendarmerie sénégalaise accusant Abdoulaye Wade, le général Fall et d’autres personnalités de corruption, de détournements et de manipulation  dans la crise casamançaise. Pour l’avocat Amadou Sall, la demande d’audition d’Abdoulaye Wade est «une grosse pagaille en perspective».

[GARD align= »center »]

Selon le juriste, l’ancien président est irresponsable juridiquement. «Cela ne se fait pas et ne se fera pas. S’ils veulent entendre tous nos généraux et nos soldats sur place, ce sera une pagaille. Ce sont des problèmes d’unité nationale dont il s’agit. A ce jeu-là, il n’y a que le Sénégal qui perd », a-t-il estimé sur les ondes de la RFM (radio privée). 

Attaché militaire à Rome, l’auteur de l’ouvrage a été rappelé la semaine dernière à Dakar, tout comme le général Fall, ambassadeur du Sénégal au Portugal.

[GARD align= »center »]

L’actuel ministre des Forces armées, Augustin Tine, a annoncé des sanctions disciplinaires contre le colonel Ndao, indiquant que les accusés ont le droit d’ester en justice.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

[wp_ad_camp_4]

 

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
sénégal

Related Articles

Crise post-électorale ivoirienne: Mme Gbagbo affirme avoir «subi plusieurs tentatives de viol » après son arrestation

[GARD align= »center »] Au deuxième jour de son procès en assises, l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a dit avoir

CDC : L’AC Léopards sacré

Le club congolais d’AC Léopards a remporté sa première Coupe de la Confédération africaine (CAF) de football, grâce à une

Madagascar : Ravalomanana désigne son épouse comme candidat à la présidentielle

L’ancien président malgache Marc Ravalomanana, exilé en Afrique du Sud depuis 2009, a désigné son épouse, Lalao Ravalomanana, comme candidat

1 commentaire

Espace commentaire
  1. afrique cultures france
    afrique cultures france 28 juillet, 2014, 07:52

    C’est normal qu’il soit auditionné. cela n’a rien d’injuste puisqu’il est cité dans une affaire …

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*