Demba Ba n’a pas manqué ses débuts avec Chelsea en inscrivant un doublé

Demba Ba n’a pas manqué ses débuts avec Chelsea en inscrivant un doublé

Demba Ba n’a pas manqué ses débuts avec Chelsea en inscrivant un doublé samedi en 32e de finale de la Cup tandis que son ancien club, Newcastle, s’est fait surprendre comme l’année dernière par Brighton, une équipe de deuxième division.

L’international sénégalais, arrivé seulement vendredi à Londres, a été l’un des principaux artisans de la large victoire des Blues sur la pelouse de Southampton (5-1).

Frank Lampard, qui a clos la marque sur penalty, est quant à lui rejoint Kerry Dixon, deuxième meilleur réalisateur de l’histoire de Chelsea avec 193 buts. Il n’est plus qu’à neuf unités du record de Bobby Tambling.

Un peu plus tôt, Newcastle a poursuivi sa série noire du moment en s’inclinant pour la deuxième année consécutive face à Brighton (2-0), qui fête le 30e anniversaire de son accession à la finale de la Cup perdue face à Manchester United.

Newcastle, 15e de la Premier League avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable, a été diminué en deuxième période par l’expulsion sur deuxième carton jaune de Shola Ameobi.

Dans les autres rencontres de l’après-midi, l’actuel leader de Championship (deuxième division) Cardiff City s’est incliné contre plus petit que lui, Macclesfield Town (2-1).

Le vainqueur de l’édition 2011, Manchester City, s’est promené contre Watford 3-0 et Tottenham s’est imposé facilement à domicile contre Coventry (3-0).

En début de soirée, Manchester United a arraché in extremis un match nul sur la pelouse de West Ham grâce à un but inscrit en toute fin de rencontre par Robin van Persie (2-2).

De retour à Londres dans son club formateur, Joe Cole s’est distingué en délivrant deux passes décisives. Comme le veut le règlement de la Cup, ce 32e de finale sera rejoué.

 

(Reuters)

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
chelseaCupDemba Ba

Related Articles

JO de Londres : La délégation égyptienne équipée en Nike contrefait

Incroyable mais vrai. La délégation égyptienne à Londres est habillée en équipement Nike contrefait. C’est le président du comité olympique

Afrique : Les Grands clubs du continent ont fait leur loi en Ligue des champions

[GARD align= »center »] La plupart des grands clubs du continent africain ont réussi à obtenir leur billet pour la suite de

Eliminatoires du Mondial 2014: les 22 Léopards sélectionnés contre la Lybie

Le sélectionneur des Léopards de RD Congo, Claude Le Roy, a communiqué la liste des 23 joueurs convoqués pour la

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*