Denis Sassou N’Guesso samedi en France pour une visite officielle de quatre jours

Denis Sassou N’Guesso samedi en France pour une visite officielle de quatre jours

Le chef de l’État congolais, Denis Sassou N’Guesso est attendu samedi en France pour une visite officielle de quatre jours au cours de laquelle il sera notamment reçu en audience par le président François Hollande, annonce vendredi un communiqué de la présidence congolaise.

Selon ce communiqué, le président congolais aura également des entretiens avec d’autres autorités françaises, les milieux d’affaires, les diplomates et la diaspora congolaise.

Il rencontrera lundi matin, à l’Elysée, François Hollande, note le communiqué, rappelant que les deux dirigeants s’étaient rencontrés pour la première fois à Kinshasa, en République démocratique du Congo, au mois d’octobre passé, en marge du sommet de la Francophonie.

Le président de la République du Congo s’entretiendra, le même jour, avec Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, ainsi qu’avec le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Mardi, renseigne le communiqué, Denis Sassou N’Guesso rencontrera les ambassadeurs africains basés à Paris, avant de recevoir le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

La journée du 10 avril sera consacrée à la réception de la diaspora congolaise de France. Il est prévu un diner-débat durant lequel seront présentées les revues : »Politique Internationale » et ‘’Géopolitique africaine ».

 

APA / ODA

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
congofrance

Related Articles

Le Congo et EDF signent un accord pour la bonne gouvernance en matière d’électricité

Le gouvernement congolais et la société française, Energie de France (EDF), ont signé un accord-cadre pour améliorer la bonne gouvernance

Congo-Brazzaville : Les parlementaires d’Afrique francophone face aux enjeux climatiques

[GARD align= »center »] Du 26 au 28 mai, Brazzaville a accueilli les représentants des pays membres de l’Assemblée parlementaire de la

Burkina Faso: fusillade dans un café de Ouagadougou

[GARD align= »center »] Des jihadistes présumés ont attaqué dimanche soir un café-restaurant à Ouagadougou, faisant au moins deux blessés dont un

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*