Deux tués dans le crash d’un Boeing 777 à San Francisco

Deux tués dans le crash d’un Boeing 777 à San Francisco

Deux personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d’autres blessées après qu’un Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a raté son atterrissage samedi à San Francisco, a rapporté un responsable des pompiers.

Le bilan des blessés est encore imprécis, les responsables des pompiers avançant le chiffre de 73 à 103, pour la plupart sans gravité. Une porte-parole de l’hôpital général de San Francisco a de son côté déclaré que dix personnes grièvement blessées, dont deux enfants, avaient été transportées dans l’établissement,

L’appareil d’Asiana Airlines, qui venait de Séoul, a manqué son atterrissage avant de prendre feu samedi en fin de matinée sur le tarmac de l’aéroport international de San Francisco.

Il transportait 291 passagers et 16 membres d’équipage, selon la compagnie, qui a indiqué que 141 Chinois, 77 Sud-Coréens et 61 Américains se trouvaient à bord, sans préciser la nationalité des passagers restants.

Les images diffusées par les chaînes de télévision montrent le fuselage calciné de l’avion, dont l’empennage s’est détaché. On voit par ailleurs l’intérieur du compartiment passagers.

Acte terroriste exclu

Un responsable d’Asiana Airlines à Séoul a déclaré qu’une équipe de responsables de la société serait envoyée sur place pour enquêter sur la cause de l’accident, qui n’a pas encore été déterminée. Les autorités américaines ont exclu qu’il s’agisse d’un acte terroriste.

oeildafrique avec ats


Tags assigned to this article:
Boeing 777crashSan Francisco

Related Articles

Grande-Bretagne : le Parlement rejette une intervention militaire en Syrie

Le Parlement britannique a rejeté jeudi soir la motion du Premier ministre David Cameron qui défendait le principe d’une intervention

Les frappes britanniques en Syrie contre Daech vont être un « soutien au terrorisme », selon Bachar el-Assad

[GARD align= »center »] Après avoir accusé la France d’avoir « contribué à l’expansion du terrorisme », le président syrien en remet une couche.

Mexique: les milices d’autodéfense se retournent contre le gouvernement

Les milices d’autodéfense constituées par la population début 2013 au Michoacan, à l’ouest du Mexique, pour résister aux exactions du

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*