Diplomatie: Le Président du Mali est arrivé à Dakar pour une visite de 48 heures

Diplomatie: Le Président du Mali est arrivé à Dakar pour une visite de 48 heures

[GARD align= »center »]

Archives

Archives

Annoncé à 17 heures juste, le président de la République du Mali a, finalement, foulé le tarmac de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar peu avant 18 heures. Ibrahima Boubacar Keïta est arrivé, en compagnie de son épouse, dans le cadre d’une visite de travail de 48 heures.

Le chef d’Etat du Mali est arrivé ce dimanche vers 18 heures à Dakar dans le cadre d’une visite officielle de deux jours. Accueilli par son homologue sénégalais Macky Sall, Ibrahima Bouboucar Keïta est accompagné, en plus de son  épouse Aminata Keïta, de trois ministres dont celui chargé des Transports et du médiateur de la République. A leur sortie de l’aéroport, des militants de l’APR (parti au pouvoir) l’ont applaudi, de même que des Maliens qui vivent au Sénégal.

Après un banquet prévu en son  honneur, le chef de l’Etat malien s’entretient lundi matin en tête-tête avec le Président Sall, suivi d’une séance de travail élargie aux membres des deux délégations, selon le protocole de la présidence de la République sénégalaise. Dans l’après-midi, il prononcera un discours devant les députés à l’Assemblée nationale

[GARD align= »center »]

Mardi, le président Keïta visitera la Maison des esclaves de Gorée et le Grand théâtre national de Dakar, avant de rencontrer la communauté malienne à l’amphithéâtre de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le même jour.

Agé de 69 ans, Ibrahima Boubacar Keïta, ancien Premier ministre, effectue sa première visite officielle depuis son élection à la présidentielle du 15 août 2013. Auparavant, il s’était rendu dans plusieurs pays de la sous-région.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

 

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
malisénégal

Related Articles

Réconciliation: «J’irai demander pardon à Bédié, Ouattara et Gbagbo», annonce Guillaume Soro

[GARD align= »center »] De retour d’une longue mission en Europe, le président du parlement ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro, a annoncé jeudi,

Burkina Faso: Lassina Sawadogo affrontera l’armée les mains nues, «si c’était à refaire»

[GARD align= »center »] Au Burkina Faso, si la révolution qui a fait partir Blaise Compaoré a pu aboutir, c’est grâce à

Le président Deby évoque la « menace jihadiste » au Tchad

« La menace des jihadistes existe ici au Tchad. Elle existait avant qu’on envoie nos forces au Mali. Ce qui se

1 commentaire

Espace commentaire
  1. pecos
    pecos 14 avril, 2014, 16:18

    IBK UN ANCIEN DE L UCAD

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*