Drogba accueilli par des centaines de fans à Shanghai

Drogba accueilli par des centaines de fans à Shanghai
Drogba à Shanghai

Didier Drogba à l’aéroport de Shanghai

Ils étaient environ 750 à faire le pied de grue pour recevoir leur nouvelle star, Didier Drogba. Les supporters du Shanghai Shenhua, arrivés à l’aéroport à 7h55, avaient rêvetu pour la plupart un maillot « Drogba 11 ». « Maintenant que nous avons Drogba, Shanghai n’est plus une ville comme une autre. C’est une méga-ville mondiale », a déclaré Lu Xiaobo, la voix tremblant d’émotion. « C’est le meilleur moment de ma vie en tant que fan de Shenhua, je n’oublierai jamais ce jour, jamais », a affirmé un autre supporteur, Wang Zhun, hors d’haleine.

Le footballeur international ivoirien Didier Drogba est arrivé à l’aéroport international Pudong de Shanghai le 14 juillet 2012. L’ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba a signé le 20 juin un contrat avec le club de football chinois de Shanghai Shenhua pour une durée de deux ans et demi. 

Drogba à Shanghai

Didier Drogba à l’aéroport de Shanghai

Autographes et poignées de main

Surexcités, les fans ont scandé le nom de leur idole et chanté le fameux « Didier Drogba lalalala » lorsque le joueur est apparu dans le hall des arrivées, entouré d’un important dispositif de maintien de l’ordre. Drogba a salué ses admirateurs d’un très large sourire, s’arrêtant pour serrer des mains et signer quelques autographes au milieu des cris et sous le regard intrigué d’autres usagers de l’aéroport se trouvant par hasard au milieu du chaos. Les supporteurs agitaient des bouquets de fleurs, brandissaient des drapeaux ivoiriens ou des pancartes souhaitant la bienvenue à l’attaquant. Certains avaient du mal à contenir leur émotion et une admiratrice a même fondu en larmes.

A la conférence de presse, l’ex-Marseillais qui vient rejoindre Nicolas Anelka son ancien coéquipier à Chelsea, tempère : « Je ne suis pas Superman. Si nous voulons gagner, nous devons être une équipe, et faire les efforts. L’argent n’est pas tout, je suis venu ici pour vivre une nouvelle expérience, un nouveau challenge », a déclaré Didier qui touchera 15 millions d’euros par an.

 
httpvh://www.youtube.com/watch?v=FodzRi19Qd4

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
accueillicentainesChinedrogbafansShanghai

Related Articles

« L’actualité africaine en 5 titres » du 03 octobre 2016

[GARD align= »center »] Les observateurs de l’UE au Gabon étaient sur écoute, assure un hebdo français Les services secrets gabonais ont

Côte d’Ivoire: les autorités à l’épreuve du défi sécuritaire

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont présenté la reconstruction, la réconciliation et la sécurité comme étant les défis majeurs

Loukachenko: Sarkozy a plutôt pris 100 millions de dollars chez Mouammar Kadhafi

Président du Bélarus, Alexandre Loukachenko a déclaré adresser un message au Parlement et le peuple le 8 mai, que le

1 commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*