Droit de Cité: Claudy SIAR lance un appel aux politiciens congolais

Droit de Cité: Claudy SIAR lance un appel aux politiciens congolais

Suite de la publication des résultats de l’élection présidentielle en RD Congo, avec l’annonce de la victoire de Mr Joseph Kabila et de l’auto proclamation de Mr Etienne Tshisekedi comme nouveau président élu selon les résultats sortis des urnes. Nous avions eu la réaction à chaud de Mr Claudy SIAR, délégué interministériel en France, qui avait lancé un appel aux politiciens congolais à reconnaître la « vrai » victoire et la défaite des uns et des autres. Dans ce nouveau numéro de votre émission Droit de Cité présenté par Kerwin Mayizo, vous allez apprécier les mots et l’amour de Mr SIAR pour la RD Congo, un pays qui lui est très cher.

Pour contacter Mr SIAR ou lui apporter vos remarques voici son mail: claudy.siar@tropiquesfm.com

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=zB_3ovlmq_8]



Related Articles

La réponse des combattants à la marche de Badive "Touche pas à mon président"

Samedi 22 octobre 2011 devait être LA journée « Touche pas à mon président », organisé par le producteur Badive. Mais les combattants, résistants d’un peu

RDC: 5 scénarios possibles au matin du 6 décembre 2011

L’empêcheur de tourner en rond, Patrick Mbeko, vous propose quelques scénarios qui se profilent: 1) Joka (Joseph Kabila) triche, l’UDPS conteste

Voilà pourquoi les Congolais, malgré les promesses de Tshisekedi continuent encore de croire

Près de trois semaines après les « élections » congolaises, il y en a qui s’obstinent encore à se raconter des histoires.

3c ommentaires

Espace commentaire
  1. ebala jean- marc
    ebala jean- marc 11 décembre, 2011, 13:09

    je vous remercie pour l’intervention,les peuples est près de prendre des armes pour se défendre pour se sentir en liberté,la population est au bout;et veut faire comme à benghazi.

    Répondre à ce commentaire
    • Michel
      Michel 11 décembre, 2011, 16:51

      Merci Claudy pour une lutte silencieuse mais efficace pour libérer tous les peuples meurtris du globe et en particulier africains. N’est-ce pas le même point de vue que partage le mouvement naissant des Indignés à travars le monde ?

      Répondre à ce commentaire
  2. GINA BALABU
    GINA BALABU 18 décembre, 2011, 18:20

    MERCI M CLAUDY POUR VOTRE INTERVENTION, VOTRE AMOUR QUE VOUS AVEZ POUR LA RDC, JE PENSE QUE NOS POLITICIENS VONT METTRE EN PRATIQUE, VOS RECOMMANDATION….

    Répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*