Durban, première ville d’Afrique à organiser les Jeux du Commonwealth, en 2022

La délégation de Durban et ses invités célèbrent la nomination de la ville sud-africaine pour organiser les Jeux du Commonwealth en 2022, le 2 septembre à Auckland (Photo Marty Melville. AFP)

La délégation de Durban et ses invités célèbrent la nomination de la ville sud-africaine pour organiser les Jeux du Commonwealth en 2022, le 2 septembre à Auckland (Photo Marty Melville. AFP)

La ville sud-africaine de Durban, désignée officiellement mercredi à Auckland par la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF), sera la première ville d’Afrique à accueillir les Jeux du Commonwealth, en 2022.

Malgré l’absence de suspense, Durban étant la seule candidate à l’organisation de cette édition des Jeux après le retrait d’Edmonton (Canada) en février pour raisons financières, l’annonce du choix de la troisième ville d’Afrique du Sud a provoqué des réactions de joie chez ses habitants.

«Je suis réjoui, la ville est réjouie», s’est exclamé le président du comité de candidature de Durban, Mark Alexander, à Auckland après le vote des 71 membres de la CGF réunis en assemblée générale.

«C’est une décision historique pour nous tous, que ma commission assume totalement», a déclaré de son côté la nouvelle présidente de la CGF, Louise Martin, qui a présidé la commission d’évaluation ayant examiné dans les moindres détails la candidature de Durban.

Les organisateurs, qui ont fait campagne derrière le slogan «Prêt à faire rêver», ont récemment affirmé que 90% des infrastructures étaient déjà prêtes, la plupart situées dans un rayon de 2 kilomètres au coeur de la ville.

Le gouvernement sud-africain avait déclaré la semaine dernière que Durban allait utiliser certaines infrastructures ayant servi au Mondial-2010, dont le stade Moses Mabhida Stadium, d’une capacité de 85.000 places assises, afin de réduire les coûts de ces Jeux.

Les Jeux du Commonwealth 2022 débuteront le 18 juillet, jour de la date de naissance de Nelson Mandela et férié en Afrique du Sud.

Les prochains Jeux du Commonwealth, dont la première édition date de 1930, auront lieu à Gold Coast, en Australie, en 2018.

AFP
AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
afrique du sudDurbanJeux du Commonwealth

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4] [fbcomments]

Related Articles

Le Milan surprend le Barça Boateng et Muntari, le duo de buteurs milanais

Trois ans après l’Inter de Jose Mourinho, un club milanais domptera-t-il encore le FC Barcelone ? La question est posée

Mandela: 6 mn 7 sec de bruit et de silence pour l’anniversaire de sa mort

 [GARD align= »center »] Toute l’Afrique du Sud est appelée à observer six minutes et sept secondes de bruit et de silence

Football/Chan 2014: le Congo-Brazzaville à la phase finale après sa victoire (1-0) devant la RDC

Les Diables rouges de la République du Congo ont battu (1-0) les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC),

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*