Alerte Infos

Ebola: Le Libérien soigné au Texas est décédé

Ebola: Le Libérien soigné au Texas est décédé
Thomas Eric Duncan a été infecté par le virus Ebola au Liberia mais n'a été diagnostiqué qu'une fois arrivé au Texas. - FACEBOOK

Thomas Eric Duncan a été infecté par le virus Ebola au Liberia mais n’a été diagnostiqué qu’une fois arrivé au Texas. – FACEBOOK

Le patient libérien atteint d’Ebola, le premier à avoir été diagnostiqué hors d’Afrique, est décédé mercredi matin à Dallas où il était hospitalisé, a annoncé l’hôpital.

«C’est avec une profonde tristesse que nous informons du décès de Thomas Eric Duncan ce matin à 7h51», indique une porte parole dans un communiqué. Thomas Eric Duncan était traité à Dallas, au Texas, depuis le 28 septembre.

Contrairement aux volontaires et médecins étrangers contaminés en Afrique et évacués vers l’Europe ou les Etats-Unis, Thomas Eric Duncan a déclaré la maladie après son arrivée à Dallas (Texas), où il était en isolement depuis le 28 septembre dans un hôpital qui a qualifié samedi son état de «très grave».

Processus de contamination

L’homme est entré en contact avec le virus quelques jours avant son départ le 19 septembre en portant assistance à Marthalyn Williams, fille de son bailleur, à Paynesville, une banlieue de l’est de Monrovia, la capitale, selon la famille Williams.

Avant de mourir, Marthalyn, enceinte, a contaminé quatre personnes qui ont succombé, ont indiqué les autorités.

Le Liberia est le pays le plus touché par l’épidémie. Il compte à présent pour près des deux tiers des quelque 3.300 morts de l’épidémie en Afrique de l’Ouest.

AFP

AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale.


Tags assigned to this article:
ebolausa

[wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4][wp_ad_camp_4]

Related Articles

Centrafrique : Le regain de violences de vendredi fait tuer 3 personnes

[GARD align= »center »] Des manifestations qui se sont déroulées vendredi à Bangui contre le pouvoir et les forces internationales avec la

Bing arrive sur firefox

« Nous sommes très heureux d’avoir été inclus dans les choix de moteurs de recherches dans la prochaine version de

« L’actualité africaine en 5 titres » du 19 septembre 2016

[GARD align= »center »] Paralympiques: 99 médailles dont 36 en or pour l’Afrique Les Jeux paralympiques 2016, qui se disputaient à Rio

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*