Economie: Bruxelles accueille la première édition du Rebranding Africa Forum

Economie:   Bruxelles accueille la première édition du Rebranding Africa Forum

[GARD align= »center »]

Rebranding Africa Forum
La première édition du forum économique Rebranding Africa se tiendra à Bruxelles le  18 octobre prochain. Dédiée à l’Afrique, l’objectif du forum, selon les organisateurs, est d’attirer les partenaires dont a besoin  le continent pour relever le défi de son développement.

C’est précisément au Management Centre Europe de Bruxelles que se tient,  le 18 octobre prochain, pour la première fois le Rebranding Africa Forum dont le thème s’intitule «L’émergence de l’Afrique, à quel prix ? ». Annoncé par le magazine NOTRE AFRIK, leader de la presse francophone panafricaine en Belgique. Le forum  entend mettre en réseau les différents acteurs et les partenaires au développement pour une Afrique émergente.

Selon les organisateurs,  sont attendus à cette rencontre internationale, des personnalités politiques, des experts, des universitaires, des représentants d’institutions bancaires, des chefs d’entreprises, des investisseurs et partenaires au développement, des représentants de la société civile, des diasporas et  ainsi que des médias. Le forum consiste à dégager des solutions concrètes susceptibles de booster le développement du continent africain à travers des interventions exclusives et une opportunité unique de nouer des partenariats gagnant –gagnant.

[GARD align= »center »]

« Ce forum constitue une opportunité unique pour replacer l’Afrique au centre de Bruxelles, capitale de l’Europe et siège des Institutions Européennes. Il se veut le rendez-vous où se pensent les profondes transformations dont l’Afrique a aujourd’hui besoin afin de faire peau neuve et attirer les partenaires indispensables pour relever le défi du développement », indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Une trentaine de communication est prévue lors de la cérémonie dédiée à l’Afrique dont l’urgence, signale-t-on, «c’est d’insuffler une  nouvelle dynamique en vue d’accélérer l’émergence».

Fondé en juillet 2010, le magazine NOTRE AFRIK milite «pour plus d’Afrique, plus d’intégration, plus de repères sur cette Afrique». Il est tiré à 30 000 exemplaires.

Baba Mballo
Dakar – Oeildafrique.com

Pour participer ou être sponsor de l’événement: contact@rebrandingafrica.com
Pour toutes informations : www.rebrandingafrica.com

[wp_ad_camp_4]

 

 

 

 

Baba Mballo

Baba Mballo

Journaliste à oeil d'Afrique, basé à Dakar (Sénégal)


Tags assigned to this article:
Africa ForuméconomieRebranding

Related Articles

Un premier vaccin contre le paludisme en 2015? Prudence des experts

La perspective de la commercialisation, d’ici 2015, d’un premier vaccin contre le paludisme a été accueillie mardi avec intérêt mais

Dans l’est de la RDC, l’errance permanente des déplacés fuyant la violence

NYAMIBUNGU (RDCongo)  – D’aussi loin que Baudoin Baleke Wabuya puisse se souvenir, la violence armée fait partie du quotidien des

Les Etats d’Afrique-Amérique latine croient en une nouvelle ère pour les pays du sud

A l’image de la présidente brésilienne Dilma Rousseff, qui affirme croire en une nouvelle ère pour les pays du Sud,

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*