Économie: un forum réunit l’Afrique et l’Italie en octobre

[GARD align= »center »]

Italie Afrique Business Week“ (IABW).

C’est une opportunité d’affaires qui s’offre entre entrepreneurs italiens et africains. Les 17 et 18 octobre prochain, à Rome, sera organisé le forum “Italie Afrique Business Week“ (IABW).

C’est une opportunité d’affaires qui s’offre entre entrepreneurs italiens et africains. Les 17 et 18 octobre prochain, à Rome, sera organisé le forum “Italie Afrique Business Week“ (IABW). Il s’agit d’une rencontre d’échanges économique et de quêtes de partenaires dans plusieurs domaines liant l’Italie à l’Afrique.

Grâce à ses ressources, l’Afrique apparaît comme la future locomotive de l’économie mondiale. Et les grandes puissances, en quête de nouveaux marchés, viennent souvent explorer le terrain pour étendre leur empire. Les Italiens, quant à eux, n’ont pas besoin de venir jusqu’en Afrique. Ils pourraient se contenter du Forum économique  “Italie Afrique Business Week“ (IABW) prévu les 17 et 18 octobre prochain à Rome pour nouer des accords de coopération avec l’Afrique.

Le forum IABW sera alors une plate-forme où les agents commerciaux et institutionnels, de l’Afrique et de l’Italie, seront associés pour développer des occasions d’affaires et des accords de coopération. C’est aussi une occasion unique pour donner de la visibilité aux participants individuels, une occasion de réseautage (networking) pour trouver des partenaires d’affaires, rencontrer des représentants des institutions nationales et internationales et organiser des réunions B2B avec des acteurs de premier plan dans le monde des affaires”, expliquent les organisateurs dans un communiqué.

La première édition de IABW attend plusieurs acteurs dans différents domaines: entrepreneurs, de hautes personnalités de la vie économique, diplomatique et politique à la fois italienne et africaine. Selon le comité d’organisation, les participants pourront prendre connaissance et/ou proposer des projets de coopération internationale. Ils auront également l’occasion d’apprendre davantage sur les mécanismes d’accès aux appels d’offre et aux aides financières.

IABW est organisé avec le parrainage de la DGCD (Direction générale de la coopération au développement du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale), Assafrica, Assobiomedica et CNA Jeunes entrepreneurs.

© OEILDAFRIQUE

[GARD align= »center »]


Tags assigned to this article:
afriqueéconomieforumitalie

[GARD align="center"] [themoneytizer id=9411-16]

Related Articles

Nouveau conflit social en Afrique du Sud

Au lendemain de la reprise des activités à Marikana, la tension subsiste dans certaines mines du pays où de meilleurs

Burkina Faso: Coris Bank décaisse 500 millions FCA pour la lutte contre le chômage des jeunes

[GARD align= »center »] Pour aider les autorités burkinabè à résorber le chômage massif des jeunes dans le pays, Coris Bank International

France : Mungo Shematsi, le franco-congolais tête de liste FN vise la Mairie de Saint-Martin-d’Hères

[GARD align= »center »] Mungo Shematsi, réfugié politique d’origine congolaise sera le prochain candidat du Front national aux élections municipales à Saint-Martin-d’Hères

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*