Egypte: 14 femmes membres des Frères musulmans condamnées à la prison

Egypte: 14 femmes membres des Frères musulmans condamnées à la prison

femmes membres des Frères musulmansQuatorze femmes membres des Frères musulmans en Egypte, la confrérie du président islamiste destitué par l’armée Mohamed Morsi, ont été condamnées mercredi à 11 ans de prison pour appartenance à une organisation terroriste, selon des sources judiciaires.

A leurs côtés, six hommes, présentés comme des dirigeants de la confrérie, ont été condamnés à 15 ans de prison, ont ajouté ces sources. Ils étaient accusés d’avoir incité ces femmes à couper des axes importants d’Alexandrie, la deuxième ville du pays sur la côte méditerranéenne, lors de violences survenues le 31 octobre en marge de manifestations réclamant le retour de M. Morsi, seul chef d’Etat jamais élu démocratiquement en Egypte.

Ce dernier et les principaux dirigeants de sa confrérie des Frères musulmans sont eux aussi détenus et poursuivis en justice. Plus de 2.000 de ses partisans sont derrière les barreaux et des dizaines ont déjà été condamnés, dont au moins un à la prison à perpétuité.

[wp_ad_camp_2]

M. Morsi a été destitué et arrêté le 3 juillet, l’armée invoquant les millions de manifestants descendus dans la rue trois jours plus tôt pour exiger le départ de celui qu’ils accusaient de vouloir islamiser à marche forcée la société.

Depuis, les nouvelles autorités affirment régulièrement mener une guerre contre le terrorisme et réprime dans le sang les manifestants pro-Morsi. Le 14 août, soldats et policiers avaient dispersé des milliers de manifestants faisant plus de 600 morts selon un bilan officiel.

Avec l’AFP

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
egypte

Related Articles

Egypte: nouveau ministre sur fond de scandale de corruption

[GARD align= »center »] Le Parlement égyptien a approuvé mardi la nomination d’un militaire comme ministre de l’Approvisionnement au moment où un

Un homme s’immole par le feu en plein centre de Tunis

Un homme a été grièvement brûlé en s’immolant par le feu mardi matin dans le centre de Tunis, selon une

Tunisie : Marzouki plaide sollicite la reconversion des dettes de son pays au Sommet UE-Afrique

[GARD align= »center »] Le Sommet UE-Afrique qui s’est ouvert mercredi, se poursuit ce jeudi et les pays participants continent de défendre

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*