Egypte: la justice ordonne la libération de Moubarak

Egypte: la justice ordonne la libération de Moubarak

La justice égyptienne a ordonné lundi la libération conditionnelle de l’ancien président Hosni Moubarak, poursuivi pour la mort de centaines de manifestants, a annoncé la télévision d’Etat. Mais il reste en détention dans le cadre d’autres affaires.

L’avocat de l’ancien président, détenu depuis avril 2011, avait demandé sa libération au motif que son client avait dépassé la période maximale de détention préventive, qui est de deux ans, selon les médias locaux.

En dépit de la décision de la cour d’appel, M. Moubarak reste pour l’instant détenu, le parquet l’ayant récemment placé en détention préventive dans une nouvelle affaire de corruption.
Perpétuité

Contraint à la démission le 11 février 2011 par un soulèvement populaire, M. Moubarak a été condamné en juin 2012 à la réclusion à perpétuité pour sa responsabilité dans la mort de manifestants pendant la révolte.

La Cour de cassation a annulé ce verdict en janvier et ordonné un nouveau procès. La première audience a tourné court samedi avec la récusation du juge, mis en cause pour l’acquittement de dignitaires du régime déchu dans un autre procès.

(ats)

 

Bona

Bona

L'actualité africaine n'a pas de secret pour moi. Toujours à l'afflux, je ne loupe rien.


Tags assigned to this article:
egyptejusticemoubarak

Related Articles

RDC: trois étudiants acquittés par la justice faute de preuves

[GARD align= »center »] La justice congolaise a acquitté mardi à Kinshasa trois étudiants poursuivis pour « offense à la personne du chef

« L’actualité africaine en 5 titres » du 22 octobre 2016

[GARD align= »center »] Cameroun: 55 morts, 600 blessés dans le déraillement d’un train Cinquante-cinq personnes ont péri et près de 600

Ghana: 3 morts et 39 rescapés après l’effondrement d’un centre commercial à Accra

L’effondrement d’un centre commercial de six étages dans le centre d’Accra, la capitale du Ghana, a fait au moins trois

Aucun commentaire

Espace commentaire
Aucun commentaire Soyez le premier à répondre à ce commentaire

Espace commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié
Required fields are marked*